Conseils pré­cieux pour vos ré­no­va­tions

As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (S.L.)

EVous sou­hai­tez pro­fi­ter de l’au­tomne pour en­ta­mer un pro­jet de ré­no­va­tion, mais vous ne sa­vez pas à qui confier vos tra­vaux ni comment les fi­nan­cer? La ban­nière Ré­no-Maître de l’APCHQ vous rap­pelle qu’en fai­sant af­faire avec l’un de ses en­tre­pre­neurs cer­ti­fiés, vous au­rez l’as­su­rance que vos tra­vaux se­ront bien faits, se­lon vos dé­lais et votre bud­get.

n ef­fet, pour être cer­ti­fiés, les Ré­noMaîtres doivent dé­mon­trer la qua­li­té de leur tra­vail, leur ex­per­tise et la bonne san­té fi­nan­cière de leur en­tre­prise. De plus, la sa­tis­fac­tion de leur clien­tèle est éva­luée ré­gu­liè­re­ment.

« En ob­te­nant le titre de Ré­no-Maître, l’en­tre­pre­neur s’en­gage à of­frir un ser­vice à la clien­tèle hors pair, à res­pec­ter un code d’éthique et à re­cou­rir aux meilleures pra­tiques en ré­no­va­tion. Toutes ces me­sures visent à of­frir aux clients des ré­no­va­tions réus­sies et sans sou­ci », af­firme Ch­ris­tian Per­ron, co­or­don­na­teur au dé­ve­lop­pe­ment des af­faires, Ser­vice Ré­no-Maître et Ga­ran­ties ré­no­va­tion de l’APCHQ.

Évi­tez les pro­blèmes

La crois­sance ra­pide du sec­teur de la ré­no­va­tion ré­si­den­tielle a vu l’ap­pa­ri­tion de nom­breux en­tre­pre­neurs non qua­li­fiés et la pro­li­fé­ra­tion du tra­vail au noir.

Les consom­ma­teurs ne savent pas tou­jours avec qui faire af­faire et doivent com­po­ser avec les la­cunes du mar­ché. Pen­sant à tort faire de no­tables éco­no­mies en ac­cep­tant de payer comp­tant, ils s’ex­posent à de nom­breux pro­blèmes de na­ture ju­ri­dique ou fi­nan­cière, tels que l’ab­sence ou l’im­pré­ci­sion des contrats écrits, de même que l’ab­sence de pro­tec­tion pour les dé­pôts ou l’exé­cu­tion des tra­vaux.

« C’est prin­ci­pa­le­ment pour struc­tu­rer le sec­teur de la ré­no­va­tion que la ban­nière Ré­no-Maître de l’APCHQ a été créée en 2002 », ajoute M. Per­ron.

Of­frant un en­ca­dre­ment pro­fes­sion­nel bien dé­fi­ni aux en­tre­pre­neurs et des ser­vices de qua­li­té aux consom­ma­teurs, la ban­nière re­groupe au­jourd’hui près de 600 en­tre­pre­neurs dans la pro­vince. Seule la ban­nière Ré­no-Maître cer­ti­fie au Qué­bec le pro­fes­sion­na­lisme de ses membres et offre aux consom­ma­teurs un ser­vice de ré­fé­rences, un programme de fi­nan­ce­ment sur me­sure ain­si qu’un plan de ga­ran­tie optionnel.

Vau­dreuil-Sou­langes

En vi­si­tant le site au www.reno maitre.apchq.com, vous pour­rez ins­crire votre code pos­tal et le type de tra­vaux à faire pour trou­ver des en­tre­pre­neurs cer­ti­fiés dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes. Ceux-ci sont nom­breux, et vous pour­rez donc choi­sir se­lon vos be­soins.

PHOTOTHÈQUE

Peu im­porte les tra­vaux à ef­fec­tuer, faites af­faire avec un en­tre­pre­neur de confiance pour un ré­sul­tat de qua­li­té..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.