Les Ci­ta­dins l’em­portent 39-12

Vic­toire de l’équipe de football ju­vé­nile

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Un match en deux temps

Les Ci­ta­dins de la Ci­té-des-Jeunes ont pris la me­sure de leurs ri­vaux du col­lège de Mon­tréal ven­dre­di der­nier en l’em­por­tant 39-12 à do­mi­cile.

C’est une belle vic­toire. Une vic­toire qui fait du bien. C’était peut-être le der­nier match à do­mi­cile pour nos fi­nis­sants. Il était donc im­por­tant pour moi que les joueurs se donnent à 100 % pour leurs co­équi­piers de der­nière an­née et éga­le­ment pour les nom­breux an­ciens joueurs qui ont as­sis­té au match », a ex­pli­qué l’en­traî­neur Pa­trick Na­deau à l’is­sue de la ren­contre.

De plus, se­lon lui, ses ouailles de­vaient ab­so­lu­ment ga­gner ce match pour conser­ver une chance de ter­mi­ner dans les quatre pre­miers du clas­se­ment. Seules les quatre pre­mières équipes ont ac­cès aux sé­ries, et seul le cham­pion des éli­mi­na­toires par­ti­ci­pe­ra au Bol d’Or.

«

« Nous avons connu une pre­mière de­mie très dé­ce­vante. Nous sommes sor­tis forts avec un tou­ché à notre pre­mière pos­ses­sion et nous n’avons pas très bien joué par la suite. À la mi-temps, c’était 17-12 pour nous », a re­la­té Na­deau.

De son propre aveu, à la de­mie, il n’était pas des plus sou­riants. « J’étais ex­trê­me­ment dé­çu du ren­de­ment de l’équipe. On ne jouait pas comme les Ci­ta­dins, c’est-à-dire que nous étions in­dis­ci­pli­nés, nous ne fai­sions pas at­ten­tion au bal­lon à l’of­fen­sive et nous ra­tions des pla­qués à la dé­fen­sive. C’était pour moi un manque de res­pect en­vers les joueurs fi­nis­sants. Mon mes­sage était clair, jouer 30 mi­nutes in­tenses à la ma­nière des Ci­ta­dins », a-t-il lan­cé.

Le ré­sul­tat a été pro­bant avec 22 points sans ré­plique en se­conde de­mie. « Et nous avons ga­gné », a ajou­té Pa­trick Na­deau, sou­rire en coin.

Le bal­lon du match a été re­mis à Ni­co­la Du­puis, qui a réus­si quatre in­ter­cep­tions. Une men­tion spéciale a été dé­cer­née à Glo­dy Mu­san­go, qui a mar­qué quatre tou­chés.

« Cette se­maine, nous jouons contre Dal­bé-Viau, la meilleure équipe de la ligue. Nous al­lons tra­vailler fort pour être prêts contre cette équipe ex­trê­me­ment ath­lé­tique. Pour ga­gner contre Dal­bé-Viau, c’est simple, il faut jouer comme les Ci­ta­dins. Il faut être par­faits », a conclu l’en­traî­neur.

sept élèves de l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes ont pris part à cette ma­ni­fes­ta­tion spor­tive afin d’y re­pré­sen­ter les Ci­ta­dins. Quatre d’entre eux se sont d’ailleurs qua­li­fiés pour re­pré­sen­ter la ré­gion du LacSaint-Louis au cham­pion­nat pro­vin­cial à Chi­cou­ti­mi les 19 et 20 oc­tobre. San­drine Cam­peau et Na­jib El An­da­lous­si ont tous deux rem­por­té la mé­daille d’or de leur ca­té­go­rie res­pec­tive. San­drine, élève de deuxième se­con­daire, a de­van­cé les quelque 300 ben­ja­mines. C’est chez les ca­dets que s’est im­po­sé Na­jib, ce ta­len­tueux cou­reur de fond s’en­traî­nant aux cô­tés de Claude Da­vid avec le Club d’athlétisme Vau­dreuil-Do­rion.

Jé­ré­my Mas­son-Cun­nin­gham, cou­reur ju­vé­nile, et Faïz-Oua­sime Ka­bouche, cou­reur ca­det, éga­le­ment membres du Club d’athlétisme de Vau­dreuil-Do­rion, ont cha­cun réus­si l’un des sept meilleurs temps de leur ca­té­go­rie res­pec­tive pour ain­si, eux aus­si, se qua­li­fier au sein de l’équipe du Lac-Saint-Louis.

Il ne faut pas ou­blier la per­for­mance re­mar­quable de Béatrice Martin, en at­tente de sa qua­li­fi­ca­tion, qui a ter­mi­né au hui­tième rang chez les ca­dettes. Plus de 1000 cou­reurs étaient ins­crits à cette com­pé­ti­tion re­le­vée.

Il faut dire que le beau temps a contri­bué à avi­ver l’en­thou­siasme des élèves. Du reste, l’éner­gie au sein de la dé­lé­ga­tion de la Ci­té-des-Jeunes pour l’un des pre­miers cham­pion­nats de la sai­son est de bon au­gure pour 2012-2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.