Un col­la­bo­ra­teur de marque

Da­niel Ber­to­li­no s’in­ves­tit à NDIP

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J)

Dans le cadre du sou­per Hom­mage aux fa­milles pion­nières de l’île Per­rot, la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chan­tal peut comp­ter sur le ta­lent et la par­ti­ci­pa­tion du ci­néaste Da­niel Ber­to­li­no.

Pour son cin­quième sou­per hom­mage à une fa­mille pion­nière, la Fondation, qui tra­vaille à pré­ser­ver et à pro­mou­voir l’en­semble pa­tri­mo­nial Sainte-Jeanne-de-Chan­tal, pré­sen­te­ra un court mé­trage sur les Daoust de l’île Per­rot. Ce film, pré­pa­ré par le ci­néaste Da­niel Ber­to­li­no et l’his­to­rienne Lise Char­tier, se­ra pré­sen­té le sa­me­di 3 no­vembre au Car­re­four Notre-Dame à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

Le film re­late l’his­toire des Daoust de­puis l’ar­ri­vée au pays de Guillaume Daoust, vers 1670, jus­qu’à l’ins­tal­la­tion de quelques-uns de ses des­cen­dants à l’île Per­rot. Ce film pré­sente des pho­tos de fa­mille ain­si que des anec­dotes ra­con­tées par des membres de la fa­mille.

Rap­pe­lons que Da­niel Ber­to­li­no jouit d’une re­nom­mée mon­diale à titre de réa­li­sa­teur de do­cu­men­taires. Fran­çais d’ori­gine, il ha­bite Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot de­puis plus de 40 ans.

Les billets pour le sou­per hom­mage du 3 no­vembre sont au coût de 70 $ et les places sont li­mi­tées. Les pro­fits de cette ac­ti­vi­té, qui marque la fin des cé­lé­bra­tions du 200e an­ni­ver­saire de l’agran­dis­se­ment de l’église, ser­vi­ront à la res­tau­ra­tion de la clô­ture de l’an­cien ci­me­tière da­tant de 1793.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments ou pour ré­ser­ver vos places, com­mu­ni­quez avec Lise Char­tier, pré­si­dente de la Fondation, au 514 453-5284, ou écri­vez à in­fo@fon­da­tions­jdc.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.