Une gé­né­ra­tion de globe-trot­ters

Ni­cole et Cie Voyage inc.

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

De plus en plus, les ba­by-boo­mers in­tègrent le voyage à leurs pro­jets de loi­sirs. Ayant sou­vent les moyens et la san­té phy­sique pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la vie, ces der­niers sont à la recherche d’ex­pé­riences en­ri­chis­santes et dé­pay­santes, en tout confort.

Si on les com­pare à la gé­né­ra­tion qui les pré­cède, les ba­by-boo­mers ont de nou­veaux modes de consom­ma­tion de voyages et de loi­sirs. En ef­fet, puis­qu’ils maî­trisent les ins­tru­ments et les ou­tils mo­dernes de com­mu­ni­ca­tion, ils sont en me­sure de faire un bonne part des re­cherches que né­ces­site la pré­pa­ra­tion d’un voyage. Ils sont donc ren­sei­gnés, dé­brouillards et ou­verts.

Si cer­tains aiment tou­jours la for­mule de voyages or­ga­ni­sés en groupe ou les tout in­clus, d’autres sont ré­cep­tifs à des voyages moins struc­tu­rés ou à de nou­velles ex­pé­riences comme des croi­sières ou des ex­pé­di­tions-pho­tos.

De plus, les ba­by-boo­mers s’in­té­ressent de plus en plus à de nou­velles des­ti­na­tions en Amé­rique du Sud, en Eu­rope de l’Est ou en Asie.

Des conseils ju­di­cieux

Pour les boo­mers, quelques trucs pra­tiques fa­vo­ri­se­ront un voyage des plus réus­sis. Si vous sou­hai­tez vi­si­ter une ville étran­gère, pri­vi­lé­giez un hô­tel au centre-ville. En li­mi­tant les longs dé­pla­ce­ments, vous mé­na­ge­rez vos forces. Si vous êtes à la re­traite, n’hé­si­tez pas à pro­lon­ger votre sé­jour. Vous se­rez moins pres­sés et pour­rez adop­ter un rythme plus po­sé.

N’hé­si­tez pas à prendre de nom­breuses pauses dans les bis­tros, ca­fés et res­tau­rants. En plus de fa­vo­ri­ser la dé­tente, vous fe­rez des dé­cou­vertes gas­tro­no­miques éton­nantes. Évi­tez de sur­char­ger vos jour­nées.

Pour pro­fi­ter des conseils d’ex­perts et vous as­su­rer un voyage mé­mo­rable, ve­nez vi­si­ter l’agence Ni­cole et Cie Voyage au 152, ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuilDo­rion. Pour plus de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le www.ni­co­le­voyage.com ou com­po­sez le 450 455-7352. (S.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.