Fran­çois Ra­beau à la re­traite

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) du Su­roît de­vra trou­ver un di­rec­teur gé­né­ral pour rem­pla­cer Fran­çois Ra­beau, qui quit­te­ra ses fonc­tions le 7 jan­vier pro­chain.

L’ad­mi­nis­tra­teur a an­non­cé sa dé­ci­sion le 23 oc­tobre, au cours de la séance or­di­naire du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du CSSS. Il est en poste de­puis 2004.

De­puis le dé­but de son man­dat, le di­rec­teur gé­né­ral a re­le­vé de nom­breux dé­fis. En ef­fet, la pre­mière dé­cen­nie des an­nées 2000 a vu s’ac­croître ra­pi­de­ment la population, no­tam­ment celle des­ser­vie par l’hô­pi­tal du Su­roît. Par consé­quent, le nombre de pa­tients trai­tés par jour a aug­men­té pro­gres­si­ve­ment, pres­sant les fi­nances du CSSS.

Fran­çois Ra­beau a ain­si ex­pri­mé sa re­con­nais­sance en­vers ses col­lègues de tra­vail : « J’ai cô­toyé des per­sonnes dé­diées et dé­vouées à la mis­sion de l’éta­blis­se­ment : ges­tion­naires, mé­de­cins, em­ployés et bé­né- voles. Leur en­ga­ge­ment et leur com­pé­tence au­près de la clien­tèle consti­tuent l’in­car­na­tion du sens de cette mis­sion. J’ai été pri­vi­lé­gié de bé­né­fi­cier de leur ex­per­tise et de leur collaboration. Je leur suis re­con­nais­sant et les re­mer­cie. »

Pour leur part, les membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’éta­blis­se­ment, qui se pen­che­ront sous peu sur l’em­bauche d’un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral, ont sou­li­gné le dé­voue­ment de Fran­çois Ra­beau, ap­pré­cié pour son ex­per­tise, ses va­leurs et son pro­fes­sion­na­lisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.