Un sui­ci­daire bles­sé par balle

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 -

Un quin­qua­gé­naire vi­si­ble­ment sui­ci­daire qui ve­nait de ten­ter de com­mettre un vol dans une phar­ma­cie de Vau­dreuil-Do­rion a été bles­sé par balle au cours d’une in­ter­ven­tion des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec sa­me­di en dé­but d’après-mi­di, à quelques pas de leur poste.

La vic­time se trou­vait près d’un im­meuble d’ap­par­te­ments de la rue Chi­coine et te­nait un cou­teau sur sa gorge quand les agents lui ont or­don­né de lâ­cher son arme. Ils ont alors en­tre­pris des né­go­cia­tions avec le sus­pect, qui a alors fon­cé sur eux en criant qu’il al­lait s’en­le­ver la vie. Les po­li­ciers ont donc dû faire feu en sa di­rec­tion. Ils vi­saient ses ge­noux. L’in­di­vi­du, connu des po­li­ciers, a été trans­por­té à l’Hô­pi­tal gé­né­ral du La­ke­shore. Il était dans un état stable à son ar­ri­vée.

L’opé­ra­tion im­pli­quant la Sû­re­té du Qué­bec, le mi­nistre de la Sé­cu­ri­té pu­blique, Sté­phane Ber­ge­ron, a de­man­dé la te­nue d’une en­quête in­dé­pen­dante. Le man­dat a été confié au SPVM.

Col­lecte de sang

Dans un autre ordre d’idées, le 25 oc­tobre a eu lieu la troi­sième col­lecte de sang de la Sû­re­té du Qué­bec de MRC de Vau­dreuilSou­langes, en par­te­na­riat avec Hé­maQué­bec.

Hé­ma-Qué­bec avait ga­ré son uni­té mo­bile de pré­lè­ve­ment de sang dans le sta- tion­ne­ment du poste Vau­dreuil-Sou­langes Est, à Vau­dreuil-Do­rion. La col­lecte a at­ti­ré 87 don­neurs. Un franc suc­cès, étant don­né l’ob­jec­tif de 80 don­neurs.

Par­mi les don­neurs fi­gu­rait la ca­pi­taine Gi­nette Séguin, nou­vel­le­ment ar­ri­vée à la di­rec­tion du poste de la SQ de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes Est. Elle a en­tre­pris ses nou­velles fonc­tions de belle ma­nière, fai­sant don de vie.

L’ins­pec­teur Ma­rio Les­sard a éga­le­ment don­né du sang. Cet ha­bi­tué des collectes de sang en était à son 55e don.

Un autre membre de la Sû­re­té du Qué­bec a dé­pas­sé le cap des 50 dons. Il s’agit de l’agent Yves Trem­blay, po­li­cier au poste au­to­rou­tier de la Mon­té­ré­gie Ouest qui a fait son 51e don.

PHOTOTHÈQUE

La ca­pi­taine Gi­nette Séguin et l’ins­pec­teur Ma­rio Les­sard, dans le poste mo­bile d’Hé­ma-Qué­bec, donnent du sang sous la su­per­vi­sion des in­fir­mières d’Hé­ma-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.