Des jeunes se sou­viennent de Dieppe

70e an­ni­ver­saire du triste dé­bar­que­ment

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (C.C.J.)

LSeize scouts qui se sont ren­dus en France pour prendre part aux cé­lé­bra­tions en­tou­rant le 70e an­ni­ver­saire du dé­bar­que­ment de Dieppe se­ront à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field le 4no­vembre afin de par­ler de leur ex­pé­rience.

e dé­bar­que­ment de Dieppe et l’opé­ra­tion Ju­bi­lée eurent lieu le 19 août 1942. Les pertes ca­na­diennes furent énormes : 3367 morts, bles­sés et pri­son­niers sur 4923 sol­dats. Le 19 août der­nier mar­quait le 70e an­ni­ver­saire de ce jour noir de l’his­toire mi­li­taire ca­na­dienne.

C’est dans le cadre d’un pro­jet cultu­rel, his­to­rique et de pro­mo­tion de la paix que les jeunes adultes se sont ren­dus en France. De re­tour au pays, ils ont pré­pa­ré des mon­tages vi­suels afin de par­ta­ger avec la population leurs sou­ve­nirs et leur ex­pé­rience.

Les scouts in­vitent donc les Vau­dreuilSou­lan­geois à se rap­pe­ler avec eux le dé­bar­que­ment de Dieppe, et convient les jeunes afin qu’ils ap­prennent les rouages de l’or­ga­ni­sa­tion d’un voyage cultu­rel d’en­ver­gure, le 4 no­vembre de 14 h à 20 h au 149, rue SaintLaurent à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

PHOTOTHÈQUE

Seize scouts ont par­ti­ci­pé

à la com­mé­mo­ra­tion du dé­bar­que­ment de Dieppe

en France.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.