Val­lée rem­porte le bronze

Escrime du programme sport-études au Chêne-bleu

L'Etoile - - ACTUALITÉ RÉGIONALE - (Y.M.)

LL’es­cri­meur Jim­my Val­lée, qui évo­lue chez les moins de 15 ans, a rem­por­té une mé­daille de bronze après avoir li­vré un dur com­bat qui s’est ter­mi­né par la marque de 15-13.

e jeune homme est troi­sième sur 35 par­ti­ci­pants. « Nous sommes très contents de cette très belle vic­toire de Jim­my, car c’est sa pre­mière an­née dans ce groupe d’âge. Il a seule­ment 12 ans, mais c’est vrai qu’il fait de l’escrime de­puis main­te­nant quatre ans. En­core une fois bra­vo à Jim­my! » de lan­cer Syl­vie Mo­rel, en­traî­neuse du Club Che­va­lier dra­gon d’or.

Jim­my Val­lée suit le programme spor­té­tudes de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu de Pin­court.

Son co­équi­pier, Jo­na­than Ba­zin, a quant à lui ter­mi­né la com­pé­ti­tion au sep­tième rang sur 40 par­ti­ci­pants. « Ce qui est for­mi­dable, car il fait de l’escrime de­puis une an­née seule­ment. C’est très im­pres­sion­nant. Ce n’est qu’une ques­tion de temps avant que Jo­na­than ne rem­porte une mé­daille », de dé­cla­rer Syl­vie Mo­rel.

La pro­chaine com­pé­ti­tion au­ra lieu le 9 dé­cembre à Lon­gueuil.

PHOTOTHÈQUE

La Course au flam­beau des agents de la paix est une ac­ti­vi­té de sen­si­bi­li­sa­tion et de fi­nan­ce­ment au pro­fit des per­sonnes vi­vant avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle

PHOTOTHÈQUE

Jim­my Val­lée, 12 ans, qua­trième à par­tir de la gauche, a rem­por­té le bronze lors de sa plus ré­cente com­pé­ti­tion chez les moins de 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.