Inau­gu­ra­tion des pla­teaux spor­tifs

Le Centre mul­ti­sports est plei­ne­ment fonc­tion­nel

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Après avoir ou­vert son sec­teur en­traî­ne­ment phy­sique le 1er oc­tobre, le Centre mul­ti­sports offre main­te­nant un ser­vice com­plet et va­rié à la population de Vau­dreuil-Sou­langes. Le com­plexe spor­tif, ad­mi­nis­tré par un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif, a vu le jour grâce aux nom­breuses en­tre­prises de la ré­gion qui ont com­man­di­té le pro­jet.

« Le but pre­mier du Centre mul­ti­sports, ex­plique la di­rec­trice gé­né­rale Lu­cie Va­chon, c’est de per­mettre aux or­ga­nismes de Vau­dreuil-Sou­langes de pra­ti­quer et de pro­mou­voir leur sport. »

Le com­plexe spor­tif pos­sède trois grands gym­nases per­met­tant de s’adon­ner au basketball, au volleyball, au bad­min­ton et à bien plus en­core. Lu­cie Va­chon sou­ligne que tous les ter­rains res­pectent les normes nationales des fé­dé­ra­tions spor­tives en ma­tière no­tam­ment d’aire de sur­face, de lu­mi­no­si­té, de cou­leur des murs et de hau­teur du pla­fond.

De plus, le com­plexe spor­tif dis­pose d’une piste d’athlétisme in­té­rieure de 200 mètres dont la sur­face, la même que

Un ser­vice de qua­li­té

Moins d’un mois après avoir ou­vert ses portes, le Centre mul­ti­sports inau­gu­rait of­fi­ciel­le­ment son bloc spor­tif cette fin de se­maine. Pour l’oc­ca­sion, son équipe ac­cueillait les vi­si­teurs en cette jour­née de portes ou­vertes.

celle uti­li­sée aux Jeux olym­piques de Londres, offre un meilleur confort aux cou­reurs. Il n’existe au­cune autre piste d’athlétisme d’une telle en­ver­gure entre Mon­tréal et Ot­ta­wa.

En ce qui a trait au ten­nis, tout comme l’athlétisme, le ca­libre est de ni­veau in­ter­na­tio­nal. La di­rec­trice gé­né­rale men­tionne qu’au­cun club de ten­nis de ce ni­veau n’est pré­sent dans la ré­gion, les plus près étant à La­val et sur le che­min de la Côte-de-Liesse.

Par ailleurs, à comp­ter de dé­cembre, le mur d’escalade se­ra ac­ces­sible au pu­blic. Le Centre mul­ti­sports de Vau­dreuilDo­rion se­ra le seul éta­blis­se­ment au Qué­bec à of­frir de l’escalade de vitesse.

« Nous vou­lons sen­si­bi­li­ser les ci­toyens de Vau­dreuil-Sou­langes à l’im­por­tance d’un mode de vie sain. Nous de­vons adop­ter de bonnes ha­bi­tudes de vie et les in­té­grer dans notre quo­ti­dien », sou­ligne Lu­cie Va­chon. mis en oeuvre afin d’of­frir un ser­vice de qua­li­té à ses clients. La salle d’en­traî­ne­ment phy­sique est équi­pée d’ap­pa­reils car­dio­vas­cu­laires do­tés de leur propre té­lé­vi­seur et d’un bran­che­ment pour lec­teur de mu­sique. De plus, la salle est gé­rée uni­que­ment par des ki­né­sio­logues. Plus de 600 membres y sont dé­jà ins­crits.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un bis­tro ad­mi­nis­tré par Les Mou­lins La Fayette est ou­vert au pu­blic. Si­tué au deuxième étage du centre, il peut ac­cueillir les membres, mais éga­le­ment les pa­rents ac­com­pa­gnant leurs en­fants aux en­traî­ne­ments spor­tifs, de même que les vi­si­teurs. Tous ont aus­si ac­cès au bar lounge ad­ja­cent au bis­tro.

En­fin, le Centre mul­ti­sports pro­pose éga­le­ment un ser­vice de gar­de­rie pour les pa­rents ayant des en­fants en bas âge.

NOUS VOU­LONS SEN­SI­BI­LI­SER LES CI­TOYENS DE VAU­DREUIL-SOU­LANGES À L’IM­POR­TANCE D’UN MODE DE VIE SAIN . – LU­CIE VA­CHON, DI­REC­TRICE GÉ­NÉ­RALE

DU CENTRE MUL­TI­SPORTS

La di­rec­tion du Centre mul­ti­sports a tout

En­cou­ra­ger nos ath­lètes

Le Centre mul­ti­sports col­la­bore éga­le­ment avec des ath­lètes d’ex­cel­lence. Oli­vier Col­lin, cou­reur de de­mi-fond à la recherche de com­man­di­taires, s’en­traî­ne­ra dé­sor­mais sur la piste d’athlétisme du com­plexe spor­tif. « Le centre est énorme, très beau, mais le meilleur, c’est qu’on y trouve l’en­ca­dre­ment né­ces­saire pour bien se dé­ve­lop­per en tant qu’ath­lète », confie le jeune cou­reur de Saint-La­zare.

Sur les traces de Bru­ny Su­rin

À l’oc­ca­sion de cette grande ou­ver­ture, l’ex-ath­lète olym­pique Bru­ny Su­rin a fou­lé la piste d’athlétisme du Centre mul­ti­sports. Tout sou­rire, il en a fait quelques tours en ma­ti­née sa­me­di, inau­gu­rant la piste par le fait même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.