20 000 $ pour Ri­gaud

Ser­vice des in­cen­dies de Ri­gaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La compagnie En­bridge Pipeline a ver­sé, le 1er­no­vembre, un don de 20 000$ au Ser­vice des in­cen­dies de Ri­gaud.

Cette somme per­met­tra aux res­pon­sables mu­ni­ci­paux d’ache­ter de nou­veaux ap­pa­reils de pro­tec­tion res­pi­ra­toire au­to­nomes. Ces ac­ces­soires sont des élé­ments pri­mor­diaux de l’équi­pe­ment de pro­tec­tion in­di­vi­duelle uti­li­sé par les pom­piers et les pre­miers ré­pon­dants.

Cette aide fi­nan­cière s’ins­crit dans le programme Sé­cu­ri­té dans les col­lec­ti­vi­tés de l’en­tre­prise pé­tro­lière. « Nous sommes heu­reux de sou­te­nir le Ser­vice des in­cen­dies de Ri­gaud, parce qu’il tra­vaille à as­su­rer la sé­cu­ri­té de notre col­lec­ti­vi­té », sou­ligne De­nis Le­blanc, su­per­vi­seur du­ter­mi­nal de Mon­tréal d’En­bridge. Le programme Sé­cu­ri­té dans les col­lec­ti­vi­tés est une ma­nière pour En­bridge de sou­li­gner l’ap­port si­gni­fi­ca­tif des or­ga­ni­sa­tions de pre­miers ré­pon­dants, comme le Ser­vice des in­cen­dies de Ri­gaud, au sein des col­lec­ti­vi­tés si­tuées le long de nos em­prises. »

La compagnie se dit fière d’ap­puyer le Ser­vice des in­cen­dies de Ri­gaud dans sa mis­sion d’as­su­rer la pro­tec­tion des quelque 7000 ré­si­dents. Les pom­piers et les pre­miers ré­pon­dants de la mu­ni­ci­pa­li­té dis­pensent des ser­vices d’in­ter­ven­tion mé­di­cale d’ur­gence, en plus de fa­vo­ri­ser la ré­duc­tion des bles­sures et des dé­cès par des pro­grammes de pré­ven­tion des in­cen­dies et par l’édu­ca­tion à la sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.