Le Mar­ché Sainte-anne dé­mé­nage

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Alors que le temps froid s’an­nonce, les or­ga­ni­sa­teurs du po­pu­laire mar­ché de l’ouest de l’île de Mon­tréal trans­portent leurs ac­ti­vi­tés à l’in­té­rieur.

Le mar­ché, dé­dié de­puis 11 ans à la vente de pro­duits lo­caux, éco­lo­giques et bio­lo­giques, quit­te­ra le bord de l’eau pour s’ins­tal­ler au sous-sol de l’église an­gli­cane Saint-Georges, si­tuée au 23, rue Perrault à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Les res­pon­sables du mar­ché en­cou­ragent les pro­duc­teurs lo­caux, dont pro­viennent tous les pro­duits qui y sont ven­dus. Les vi­si­teurs y trouvent viande, vo­laille, oeufs frais, fro­mage, pain, plats cui­si­nés, lé­gumes, miel et si­rop d’érable.

De plus, du 10 no­vembre à la mi-mai, un mar­chand ou un ar­ti­san de la ré­gion y tien­dra un ate­lier le sa­me­di de 11 h à mi­di. Les vi­si­teurs pour­ront en ap­prendre no­tam­ment sur la fa­bri­ca­tion de mai­sons d’oiseaux et de pains plats mai­son.

« Le Mar­ché Sainte-Anne est de­ve­nu un ar­rêt in­con­tour­nable du sa­me­di ma­tin, un en­droit où toutes les gé­né­ra­tions se croisent et en pro­fitent pour ja­ser au­tour d’un bon ca­fé tout en fai­sant leurs pro­vi­sions de pro­duits ali­men­taires pour la se­maine. Même si le mar­ché re­trouve ses quar­tiers d’hi­ver, notre but est de conti­nuer d’of­frir à la population des pro­duits de qua­li­té dans une at­mo­sphère convi­viale », in­dique Pat­ti Mur­phy, co­or­don­na­trice du mar­ché.

PHOTOTHÈQUE

Le Mar­ché Sainte-Anne « hi­verne » à sa fa­çon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.