« Un pas dans la bonne di­rec­tion »

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le dé­pu­té du Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique (NPD) a par­ti­ci­pé au con­grès de la sec­tion Qué­bec du par­ti la fin de se­maine der­nière.

Le NPD qua­li­fie ce con­grès, qui a réuni quelque 600 dé­lé­gués à Mon­tréal, comme la plus im­por­tante ac­ti­vi­té du genre de la sec­tion Qué­bec. Le dé­pu­té de Vau­dreuil-Sou­langes, Ja­mie Ni­cholls, était par­mi les re­pré­sen­tants du par­ti d’op­po­si­tion à Ot­ta­wa.

« La par­ti­ci­pa­tion phé­no­mé­nale est un signe que les néo-dé­mo­crates sont plus prêts que ja­mais à ra­me­ner le gou­ver­ne­ment conser­va­teur à l’ordre, in­dique le dé­pu­té. Je suis heu­reux de consta­ter la force de notre équipe. »

Ja­mie Ni­cholls, aus­si porte-pa­role ad­joint de l’op­po­si­tion en ma­tière de res­sources na­tu­relles, a vu le con­grès adop­ter une ré­so­lu­tion qui est en fait une de­mande for­mu­lée au gou­ver­ne­ment fédéral pour une ana­lyse ap­pro­fon­die des pro­duits chi­miques né­ces­saires à l’ex­trac­tion du gaz de schiste. Se­lon lui, il s’agit d’un « pas dans la bonne di­rec­tion » afin d’in­for­mer cor­rec­te­ment les ci­toyens et ci­toyennes sur les consé­quences de l’ex­ploi­ta­tion du gaz de schiste.

Rap­pe­lons que cette source d’éner­gie a dé­frayé la man­chette au Qué­bec dans les der­niers mois.

Ja­mie Ni­cholls de­vrait par­ti­ci­per au con­grès na­tio­nal du NPD en avril pro­chain à Mon­tréal.

PHOTOTHÈQUE

Ja­mie Ni­cholls a as­sis­té

à l’adop­tion d’une ré­so­lu­tion concer­nant

les res­sources na­tu­relles et le gaz

de schiste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.