Trente ans d’en­traide et de par­tage dans le Su­roît

Un ob­jec­tif de 575 000$ pour Cen­traide Sud-ouest

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

En 1982, des ci­toyens du Su­roît ont uni leurs forces et leur ta­lent afin de créer un or­ga­nisme Cen­traide au ser­vice de la com­mu­nau­té.

Trente ans plus tard, Cen­traide SudOuest du Qué­bec est tou­jours un ac­teur im­por­tant du dé­ve­lop­pe­ment so­cial et com­mu­nau­taire au pro­fit des gens de la ré­gion. De ses tout pre­miers débuts à au­jourd’hui, l’or­ga­nisme a in­jec­té près de 7 M$ dans 150 groupes com­mu­nau­taires, dont plu­sieurs pour­suivent leur mis­sion d’ai­der les gens en dif­fi­cul­té.

En 30 ans, des mil­liers de bé­né­voles se sont suc­cé­dé pour ga­ran­tir une re­lève so­lide, des gens dé­voués qu’il im­porte de re­mer­cier d’avoir lé­gué des tra­di­tions d’en­traide et de par­tage.

« Fi­dèles do­na­teurs, votre gé­né­ro­si­té a per­mis à des mil­liers de fa­milles et à des per­sonnes dans le be­soin de re­ce­voir de l’aide et des ser­vices en res­sources com­mu­nau­taires », dé­clare Steve Hi­ckey de Cen­traide Sud-Ouest du Qué­bec.

La cam­pagne de 2012 est amor­cée. Grâce à la gé­né­ro­si­té de la population, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent at­teindre l’ob­jec­tif de 575 000 $. « Don­nez-nous le pou­voir d’ai­der, et nous pour­rons agir avec la collaboration des groupes com­mu­nau­taires à amé­lio­rer la qua­li­té de vie des gens de chez nous », lance Steve Hi­ckey.

PHOTOTHÈQUE

Claude Hai­neault, maire de Beau­har­nois et pré­sident de la cam­pagne de Cen­traide, Steve Hi­ckey, di­rec­teur gé­né­ral de Cen­traide Sud-Ouest, et Jocelyn Pi­lon, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Cen­traide et re­pré­sen­tant du sec­teur Vau­dreuil-Sou­langes, étaient fiers d’an­non­cer l’ob­jec­tif de cam­pagne de 575 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.