Mieux vivre sa dif­fé­rence et celle de l’autre

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

Le Centre de femmes La Mois­son pré­sente au­jourd’hui, mer­cre­di, de 19 h à 21 hune confé­rence de Mi­chelle Sch­midt.

Bien que nous soyons sem­blables, plu­sieurs ca­rac­té­ris­tiques nous dif­fé­ren­cient : phy­siques, psy­cho­lo­giques, so­ciales, fa­mi­liales et autres. Qu’en est-il de nos types d’in­tel­li­gence? Se­lon Co­lette Por­te­lance, il en existe trois : prag­ma­tique, ra­tion­nel et es­thète.

Mon en­fant, mon conjoint ou mon col­lègue n’a pas les mêmes va­leurs, prio­ri­tés, com­pré­hen­sions, rythmes, be­soins, peurs, dé­clen­cheurs et ré­ac­tions que moi. A-t-il tort ou rai­son? Les par­ti­ci­pants à cette confé­rence en ap­pren­dront sur quelques-unes des dif­fé­rences qui font de cha­cun unêtre unique.

« Mon ob­jec­tif est de vous in­vi­ter à ob­ser­ver l’autre et à le res­pec­ter dans sa dif­fé­rence pour mieux vous ac­cep­ter et vous res­pec­ter dans la vôtre », ex­plique Mi­chelle Sch­midt.

La confé­rence est gra­tuite, mais les par­ti­ci­pants doivent être membres du Centre de femmes La Mois­son. Pour connaître le lieu de la confé­rence, on joint les res­pon­sables au 514 453-8720.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.