Ou­ver­ture du Club de boxe La­fre­nière

Saint-clet

L'Etoile - - SPORTS - (M.M.C.)

Le sa­me­di 3 no­vembre, Fran­cis La­fre­nière, de Co­teau-du-Lac, inau­gu­rait of­fi­ciel­le­ment son nou­veau club de boxe.

Les af­faires vont bien pour ce boxeur de 24 ans. En 2010, il ou­vrait un pre­mier club de boxe dans un pe­tit ga­rage de Saint-Clet. Au­jourd’hui, c’est non loin de là qu’il ac­cueille ses membres. En ef­fet, Fran­cis La­fre­nière a fait l’ac­qui­si­tion d’un bâ­ti­ment à quelques cen­taines de mètres de son pre­mier club de boxe. Ce nou­vel éta­blis­se­ment couvre une sur­face huit fois plus grande que le pré­cé­dent. « Nous dis­po­sons main­te­nant de beaux vestiaires, de salles de bain, de douches… Pas comme les toi­lettes bleues de l’an­cien club! » lance le boxeur en riant.

Le 20 oc­tobre, Fran­cis La­fre­nière af­fron­tait Bran­don Bre­wer. Le com­bat s’est conclu par un match nul. La­fre­nière s’est en­suite at­te­lé à la tâche afin d’ou­vrir son nou­veau club de boxe. En moins de deux se­maines, l’en­droit était prêt à ac­cueillir les clients. « J’ai plus de fa­ci­li­té à comp­ter les heures où j’ai dor­mi que celles où j’ai tra­vaillé. Nous dor­mions en moyenne deux heures par nuit! » si­gnale-t-il.

Ce­lui qui ad­mi­nis­trait seul son pré­cé­dent éta­blis­se­ment a main­te­nant plu­sieurs em­ployés à sa charge. Il s’en­traîne d’ailleurs afin d’af­fron­ter à nou­veau Bre­wer le 26 jan­vier 2013.

Le Club de boxe La­fre­nière est ou­vert à tous. Il n’est pas né­ces­saire d’être ama­teur de boxe pour s’ins­crire. En ef­fet, il est pos­sible de faire uni­que­ment de la mus­cu­la­tion ou de l’en­traî­ne­ment phy­sique. De plus, les membres qui le dé­si­rent peuvent suivre un en­traî­ne­ment in­di­vi­duel. L’éta­blis­se­ment, ou­vert six jours sur sept, est si­tué au 665, route 201, à Saint-Clet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.