S’illu­mi­ner un ca­deau à la fois

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.) (M.M.C.)

Fière des ré­sul­tats de l’an der­nier et des ef­forts de ses nom­breux lu­tins aux coeurs d’or, la cé­lèbre aven­ture du Sa­pin du Pe­tit Bon­heur re­pren­dra ses ac­ti­vi­tés à comp­ter du jeu­di 15 no­vembre sur la pro­me­nade du Centre com­mer­cial de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

En ef­fet, grâce à la gé­né­ro­si­té de la com­mu­nau­té et à la collaboration de plu­sieurs per­sonnes du mi­lieu, le Sa­pin du Pe­tit Bon­heur em­bel­li­ra à nou­veau le Noël de plu­sieurs en­fants de la ré­gion. No­tons que, de­puis 2010, il a su­bi quelques trans­for­ma­tions en de­ve­nant, no­tam­ment, un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif. L’équipe de ce pro­jet est main­te­nant prin­ci­pa­le­ment com­po­sée d’adultes et d’élèves de l’école se­con­daire de la Baie-Saint-Fran­çois. D’ailleurs, les pa­rents bé­né­voles sou­te­nant cer­taines ac­ti­vi­tés sont in­vi­tés à se joindre à ce groupe en com­po­sant le 450 377-9923.

Le Sa­pin du Pe­tit Bon­heur en­tame sa sixième édi­tion et pour­suit sa mis­sion : of­frir des ca­deaux aux en­fants de fa­milles dé­fa­vo­ri­sées qui fré­quentent les écoles pri­maires des com­mis­sions sco­laires de la Val­lée-des-Tis­se­rands, des Trois-Lacs et New Fron­tiers. Ins­pi­ré du ro­man pour en­fants L’arbre de joie d’Alain Ber­ge­ron, le Sa­pin du Pe­tit Bon­heur sol­li­cite la gé­né­ro­si­té des consom­ma­teurs et des par­te­naires socioéconomiques de la ré­gion afin de rendre plus ma­gique et fes­toyant le Noël de ces jeunes.

Pour cette sixième an­née, l’équipe es­père la re­mise de pré­sents à plus de 660 en­fants ré­par­tis dans 38 écoles dif­fé­rentes sur le ter­ri­toire, afin de ra­ni­mer l’es­prit du temps des fêtes dans leur coeur.

Co­ni­fère de­joie

Dès cette se­maine, la com­mu­nau­té pour­ra ad­mi­rer le co­ni­fère ins­tal­lé sur la pro­me­nade du centre com­mer­cial, de­vant le Zel­lers. Or­né de lu­mières éteintes et de car­tons dé­co­ra­tifs, le Sa­pin du Pe­tit Bon­heur pren­dra vie chaque fois que consom­ma­teurs et pas­sants of­fri­ront un ca­deau d’une va­leur ap­proxi­ma­tive de 20 $ aux élèves iden­ti­fiés sur les­dites dé­co­ra­tions. Pour chaque pré­sent re­mis, les élèves bé­né­voles sur place per­met­tront aux do­na­teurs d’al­lu­mer une am­poule dans cet arbre de gé­né­ro­si­té.

Jour après jour, le sa­pin dé­ploie­ra toute sa splen­deur et brille­ra, tout comme les yeux des en­fants à qui le pu­blic au­ra per­mis un Noël plus en­chan­teur et cha­leu­reux.

Afin d’ai­der les ini­tia­teurs de ce pro­jet à at­teindre leur ob­jec­tif, plu­sieurs com­mer­çants ont éga­le­ment dé­ci­dé d’ac­cor­der un ra­bais sur chaque achat vi­sant un don au Sa­pin du Pe­tit Bon­heur.

Les gé­né­reux vi­si­teurs se­ront ac­cueillis par les élèves res­pon­sables de cette ac­ti­vi­té près du sa­pin le jeu­di et le ven­dre­di de 18 h 30 à 20 h 45, puis sa­me­di et di­manche de 10 h à 17 h, et ce­la du jeu­di 15 no­vembre au di­manche 16 dé­cembre.

PHO­TO MA­RI­SA BOU­CHARD

À l’oc­ca­sion du jour du Sou­ve­nir, les ca­dets de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuilDo­rion ont dé­fi­lé dans les rues de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue. La pa­rade, fruit de la collaboration entre l’Es­ca­dron 867, l’Hô­pi­tal Sainte-Anne et la Lé­gion royale ca­na­dienne, ras­sem­blait un peu plus de 80 ca­dets. Il s’agis­sait de rendre hom­mage au sa­cri­fice des hommes ayant par­ti­ci­pé à la guerre. Les mar­cheurs ont fait une halte à l’Hô­pi­tal Sainte-Anne, où une cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive était don­née en l’hon­neur des vé­té­rans. Les ca­dets ont dé­po­sé des cou­ronnes à la mé­moire des sol­dats dis­pa­rus à la guerre. Le dé­fi­lé, s’éten­dant sur quelques ki­lo­mètres, a pris fin au parc Kel­so, près de la fi­liale de la Lé­gion royale ca­na­dienne.

PHOTOTHÈQUE

Le Sa­pin du Pe­tit Bon­heur com­mence

dès cette se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.