Étin­celle se lance en mu­sique

Un pre­mier al­bum pour l’ar­tiste

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Sa­me­di, l’am­biance était à la fête à la Ri­boul­dingue de Vau­dreuil-Do­rion alors que le clown Étin­celle lan­çait son pre­mier al­bum de chan­sons.

Les fa­milles sont ve­nues en grand nombre pour as­sis­ter à ce lan­ce­ment. Ta­pis rouge, mu­sique et ani­ma­tion étaient au ren­dez-vous. Le clown et ses mu­si­ciens ont joué quelques com­po­si­tions qu’on trouve sur le disque. Étin­celle a invité les pe­tits à joindre leur voix à la sienne, ce qu’ils ont fait avec beau­coup de plai­sir.

Co­mé­dienne de for­ma­tion, Ju­lie Guè­vre­mont, l’in­ter­prète d’Étin­celle, anime des fêtes d’en­fants et des ac­ti­vi­tés lo­cales. Ce­pen­dant, elle ché­ris­sait de­puis long­temps ce rêve de se lan­cer en mu­sique. Avec l’aide de son com­po­si­teur et ar­ran­geur mu­si­cal, Éric Khayat, cette ar­tiste ori­gi­naire de Pin­court a com­po­sé toutes les mé­lo­dies et les pa­roles de ses chan­sons. L’al­bum offre des genres va­riés : sam­ba, reg­gae, rap et plus en­core. Il est des­ti­né au­tant aux pe­tits qu’à leurs pa­rents.

« Cet al­bum s’adresse aux amou­reux de la langue fran­çaise, dé­clare Na­tha­lie Des­jar­dins, amie d’en­fance de Ju­lie Guè­vre­mont et di­rec­trice gé­né­rale de Pro­duc­tions Za­ki­ry. Nous es­ti­mons de­voir pré­ser­ver notre belle langue. C’est pour­quoi Étin­celle a sciem­ment fait le choix de chan­ter dans un fran­çais im­pec­cable afin de pro­mou­voir l’em­ploi d’un bon fran­çais. »

Les pro­duc­tions Za­ki­ry, qui ont pris le clown sous leur aile, dé­si­rent le faire connaître da­van­tage dans la pro­vince. « Jus­qu’à pré­sent, Étin­celle ani­mait sur­tout dans la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes et ses en­vi­rons, mais nous ai­me­rions la his­ser au ni­veau pro­vin­cial », dé­clare Na­tha­lie Des­jar­dins. L’en­tre­prise pré­voit d’ailleurs or­ga­ni­ser une tour­née afin de pro­mou­voir l’al­bum du clown.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.