Ins­tal­la­tion des lu­mières de Noël

L'Etoile - - ÉDUCATION -

De nom­breux Vau­dreuil-Sou­lan­geois ins­tal­le­ront lu­mières et dé­co­ra­tions de Noël à l’ex­té­rieur au cours des pro­chains jours, avant que la neige et le froid ne gagnent la ré­gion. Voi­ci quelques conseils à leur in­ten­tion.

Pour dé­co­rer votre mai­son, uti­li­sez uni­que­ment des lu­mières ho­mo­lo­guées par un or­ga­nisme re­con­nu, tel que CSA, ULC ou C-UL. Soyez cer­tains d’uti­li­ser des lu­mières d’in­té­rieur à l’in­té­rieur et des lu­mières d’ex­té­rieur à l’ex­té­rieur. Vé­ri­fiez chaque am­poule avant d’al­lu­mer le jeu de lu­mières et pre­nez soin de rem­pla­cer celles qui sont bri­sées ou brû­lées.

Vous de­vrez aus­si pro­cé­der à la vé­ri­fi­ca­tion des fils et ral­longes. Je­tez les fils en­dom­ma­gés, à dé­cou­vert, ou dont les rac­cords sont lâches, ain­si que les douilles en­dom­ma­gées.

Évi­tez de sur­char­ger les prises de cou­rant. Uti­li­sez plu­sieurs prises ou une barre d’ali­men­ta­tion si la puis­sance du jeu de lu­mières ex­cède la ca­pa­ci­té de votre prise.

Gar­dez les lu­mières de type Bubble light hors de por­tée des en­fants. Elles contiennent un pro­duit chi­mique dan­ge­reux qui, si l’am­poule se brise, peut cau­ser de l’ir­ri­ta­tion ou des brû­lures chi­miques.

À vos lu­mières! Source : San­té Ca­na­da

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.