Une pluie de mé­dailles pour le CPV des Trois-lacs

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.) (C.C.J.)

mau­vaise chute l’obli­geant à aban­don­ner au mi­lieu de la jour­née.

Ni­veau pro­vin­cial

Par ailleurs, à Mon­tréal-Gad­bois se te­nait sur deux jours la se­conde com­pé­ti­tion de la sai­son du ni­veau pro­vin­cial.

Clau­delle Jolicoeur, en abais­sant son temps de 24 se­condes au 1500-mètres et en rem­por­tant la fi­nale A du 1000-mètres, a dé­cro­ché la mé­daille d’ar­gent du groupe 2 en ju­vé­nile fé­mi­nin. Cé­leste Pi­lon, en rem­por­tant les fi­nales A du 500-mètres, du 1500-mètres et du 3000-mètres, a mis la main sur le bronze du même groupe. Emi­ly Kri­pis, qui pa­ti­nait aus­si dans le groupe 2, a quant à elle ter­mi­né 10e avec des re­cords per­son­nels au 500-mètres et au 1000-mètres. Elle a éta­bli un nou­veau re­cord du club au 1500-mètres, re­tran­chant neuf se­condes sur cette dis­tance.

Ka­the­rine Thi­bault, qui pa­ti­nait dans le groupe 1 fé­mi­nin, s’est clas­sée hui­tième par­mi les ju­niors en abais­sant ses temps sur toutes les dis­tances et en éta­blis­sant de nou­veaux re­cords de club au 500-mètres, au 1000-mètres et au 1500-mètres.

Ma­rie-Jo­sée Martin, en­traî­neuse-chef, a te­nu à fé­li­ci­ter tous ses pa­ti­neurs.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur le club, vi­si­tez le site In­ter­net au www.cpv3lacs.org ou la page Fa­ce­book du club.

L’ex­ploit est de taille. En ef­fet, le fi­nis­sant de la co­horte de 2012 a dé­cro­ché un poste au sein de l’équipe de di­vi­sion 1 du cé­gep an­glo­phone de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue. Si de nom­breux spor­tifs is­sus d’équipes d’écoles se­con­daires sont en me­sure de jouer au ni­veau col­lé­gial dans les clubs de di­vi­sion 2 ou 3, très peu réus­sissent à joindre l’élite.

Ro­bert Cor­mier, en­traî­neur de Charles Miller au col­lège Bour­get, in­dique d’ailleurs qu’il y a « très long­temps qu’on n’avait pas vu un joueur du col­lège réus­sir à faire par­tie d’une équipe de di­vi­sion 1 au [basketball] ». Et de pour­suivre : « Charles est sû­re­ment le joueur le plus dé­ter­mi­né et dé­voué à son sport que j’ai eu la chance d’en­traî­ner au cours de ma car­rière. »

Le pas­sage du jeune ath­lète au col­lège Bour­get fut fort re­mar­qué. Ef­fec­ti­ve­ment, à plu­sieurs oc­ca­sions il s’est vu dé­cer­ner le titre de joueur par ex­cel­lence de son équipe. De plus, il a été nom­mé ath­lète de l’an­née de l’éta­blis­se­ment à plu­sieurs re­prises.

L’en­traî­neur pré­dit un bel avenir à ce­lui qui a été son pro­té­gé. « Il com­mence dé­jà à se faire ap­pro­cher par des écoles amé­ri­caines. Nul doute que son ta­lent et ses grandes qua­li­tés l’amè­ne­ront à réa­li­ser son rêve de jouer aux États-Unis un de ces jours », sou­tient-il.

PHOTOTHÈQUE

Sa­rah-Jeanne Ca­rey, Alec Sau­va­geau, Bas­tien Lé­vesque, Wer­ner Gi­rard et Guillaume-Érik Le­febvre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.