Un dé­cor en­chan­teur pour Noël

Le temps des fêtes à la mai­son Trest­ler

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Son pre­mier mar­ché de Noël ayant rem­por­té un réel suc­cès l’an der­nier, la Mai­son Trest­ler a re­nou­ve­lé l’ex­pé­rience cette fin de se­maine.

Le mar­ché de Noël de la mai­son Trest­ler a at­ti­ré plus de 2000 vi­si­teurs cette fin de se­maine, soit le double de l’an der­nier. Ar­tistes et ar­ti­sans étaient nom­breux à vou­loir y par­ti­ci­per. De 25 kiosques lors de la pre­mière édi­tion, le mar­ché de Noël est pas­sé à 45 kiosques cette an­née.

Une agréable odeur flot­tait sur les lieux. Les mar­chands lo­caux ven­daient ca­ra­mel, pâ­tis­se­ries, gâ­teaux hon­grois et autres dé­li­cieuses den­rées dans les kiosques ex­té­rieurs. Une fois à l’in­té­rieur, les vi­si­teurs ont dé­cou­vert la beau­té de la mai­son Trest­ler, où ar­tistes et ar­ti­sans avaient éta­lés vê­te­ments, ac­ces­soires d’hi­ver, bi­joux, dé­co­ra­tions, pro­duits du ter­roir et plus en­core.

Les fa­milles sont ve­nues nom­breuses, cer­taines étant même ar­ri­vées avant l’ou­ver­ture du mar­ché. « Le mar­ché de Noël per­met aux mar­chands, pe­tits com­mer­çants et ar­ti­sans de Vau­dreuilSou­langes, de se faire connaître dans la ré­gion, a dé­cla­ré Louise LeBlond Val­lée, di­rec­trice gé­né­rale de l’éta­blis­se­ment. Nous te­nons à nous dé­mar­quer des autres foires ar­ti­sa­nales de Noël par la qua­li­té ex­cep­tion­nelle et la di­ver­si­té des pro­duits of­ferts à la clien­tèle. »

Il faut dire que, par­mi

la va­rié­té

d’ar­ticles, cha­cun y trou­vait son compte.

Autres ac­ti­vi­tés

Les or­ga­ni­sa­teurs de ce mar­ché avaient veillé à tout. En plus des tables, des ac­ti­vi­tés étaient te­nues pour les pe­tits et les grands. Les en­fants pou­vaient s’amu­ser dans les struc­tures gon­flables à l’ex­té­rieur, où le père Noël les at­ten­dait pour écou­ter leurs sou­haits. De plus, les vi­si­teurs pou­vaient dé­gus­ter des plats tout au long de la fin de se­maine.

Sa­me­di, la brillante con­teuse de Vau­dreuil-Do­rion Lu­cie Bis­son a pré­sen­té deux spec­tacles. Di­manche, ce fut au tour des chan­teurs du Choeur Clas­sique Vau­dreuil-Sou­langes d’agré­men­ter l’am­biance fes­tive des lieux.

Dî­ner de Noël

Par ailleurs, le tra­di­tion­nel dî­ner de Noël de la mai­son Trest­ler se tien­dra le jeu­di 6 dé­cembre. Pour l’oc­ca­sion, le ba­ry­ton et co­mé­dien Do­mi­nique Cô­té, qui a ré­cem­ment joué le rôle-titre de l’opé­ra Nel­li­gan d’André Ga­gnon, se­ra en concert. Le chef Pierre Des­jar­dins et son équipe or­ches­tre­ront ce re­pas quatre ser­vices com­pre­nant le vin.

Les places s’en­vo­lant ra­pi­de­ment, les per­sonnes dé­si­reuses d’as­sis­ter à ce dî­ner doivent confir­mer leur pré­sence sous peu. Il est pos­sible d’ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments en com­po­sant le 450 455-6290.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.