Un concours gé­né­reux

Bourses d’études de la Caisse Des­jar­dins

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

DLa Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes lan­çait le 13 oc­tobre son concours de bourses d’études à l’in­ten­tion des étu­diants. À moins d’une se­maine de la fin des ins­crip­tions, le concours en­re­gistre dé­jà des re­cords.

ans le cadre de ce concours, la Caisse Des­jar­dins re­met­tra en tout 100 000 $ à 75 étu­diants de Vau­dreuil-Sou­langes. Il s’agit de bourses de 500 $ à 5 000 $. À l’heure ac­tuelle, la Caisse Des­jar­dins a re­çu près de 500 can­di­da­tures, et la pé­riode d’ins­crip­tion n’est pas ter­mi­née. Les édi­tions pas­sées avaient at­ti­ré 300 étu­diants.

Les res­pon­sables sou­tiennent que les nom­breuses pla­te­formes, comme les ré­seaux so­ciaux, ex­pliquent l’en­thou­siasme des jeunes pour ce concours. « Nous ne pou­vons que nous ré­jouir de consta­ter un tel en­goue­ment de la part des étu­diants de la ré­gion », af­firme De­nis La­pointe, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes.

Sa col­lègue Pau­line Thau­vette Le­roux, vice-pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, dé­clare : « Nous sommes fiers de pou­voir don­ner un coup de pouce [aux étu­diants] afin de les sou­te­nir. On sait com­bien le far­deau fi­nan­cier peut être lourd pour cer­tains. »

Les étu­diants ont jus­qu’au ven­dre­di 23 no­vembre mi­nuit pour s’ins­crire. Un ti­rage dé­ter­mi­ne­ra les 75 lau­réats. La cé­ré­mo­nie de re­mise des bourses au­ra lieu le ven­dre­di 8 fé­vrier 2013.

PHOTOTHÈQUE

Soixante-quinze étu­diants vau­dreuil-sou­lan­geois se ver­ront re­mettre une bourse de la Caisse Des­jar­dins de Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.