Faire de la po­li­tique au­tre­ment

L’île-per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

EUne confiance à re­bâ­tir

Pour une deuxième an­née, les élus mu­ni­ci­paux de L’Île-Per­rot in­vitent leurs conci­toyens à par­ti­ci­per à un fo­rum de dis­cus­sion en di­rect sur le web.

n pré­vi­sion de l’ac­ti­vi­té Web po­pu­li du 3 dé­cembre, les Per­ro­tois peuvent po­ser leurs ques­tions aux élus mu­ni­ci­paux sur le site de ré­seau­tage Fa­ce­book, par cour­riel ou en­core en lais­sant un mes­sage dans une boîte vo­cale à cet ef­fet.

Les membres du con­seil mu­ni­ci­pal ré­pon­dront aux ques­tions des ci­toyens le 3 dé­cembre de 19 h à 21 h dans le cadre d’une émis­sion d’af­faires pu­bliques pré­sen­tée par une ani­ma­trice. Un hy­per­lien sur la page d’ac­cueil du site in­ter­net de la Ville per­met­tra aux ci­toyens de par­ti­ci­per : les dis­cus­sions se pour­sui­vront sur la page Fa­ce­book « Web po­pu­li Île-Per­rot ».

Pour le maire de L’Île-Per­rot, Marc Roy, il est pri­mor­dial, dans le contexte po­li­tique ac­tuel, de re­tis­ser le lien de confiance entre la population et les élus, no­tam­ment par cette pla­te­forme de com­mu­ni­ca­tion : « Il faut re­ga­gner la confiance des ci­toyens. J’es­père qu’ils se­ront nom­breux à ré­pondre à l’ap­pel. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.