Clore la tour­née en beau­té

Jo­nas & The Mas­sive At­trac­tion chez Mau­rice

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

SChez Mau­rice ac­cueille­ra ce sa­me­di le groupe rock Jo­nas & The Mas­sive At­trac­tion.

ur la route de­puis la sor­tie de leur plus ré­cent al­bum, Big Slice, le chan­teur et ses mu­si­ciens s’ar­rêtent à Saint-La­zare afin de clore leur tour­née en beau­té. Après deux ans de spec­tacles, Jo­nas se dit plu­tôt nos­tal­gique à l’idée de mettre fin à cette belle aven­ture. Le groupe a eu la chance de jouer sur la même scène que Tom Jones, Ga­vin De­graw, Pat­ti Smith et Ala­nis Mo­ris­sette, preuve qu’il fait aus­si sa marque à l’étran­ger.

Tou­te­fois, même s’ils ont gran­de­ment ap­pré­cié leur tour­née en Eu­rope et au Ca­na­da, les membres du groupe sont heu­reux de la ter­mi­ner au Qué­bec. « Il n’y a rien comme jouer à la mai­son », sou­ligne Jo­nas.

Par ailleurs, ils se­ront avec amis et fa­mille pour le temps des fêtes, qui se fe­ra plus tran­quille cette an­née : le groupe pas­se­ra une grande par­tie du mois de dé­cembre en stu­dio pour pré­pa­rer son pro­chain al­bum.

Pour le chan­teur, l’écri­ture consti­tue le vo­let le plus im­por­tant, per­met­tant à ceux qui écoutent sa mu­sique de s’iden­ti­fier aux pa­roles. Jo­nas écrit sur sa vie, ses ex­pé­riences et ses peines et es­père que les gens se re­con­naî­tront dans ses pro­pos, parce que c’est ce qu’il pré­fère de son mé­tier. Lui-même ama­teur de mu­sique, il aime tou­cher ses ad­mi­ra­teurs, de la même ma­nière qu’il est tou­ché par les chan­sons de ses groupes fa­vo­ris.

Pour en­tendre quelques-unes de ses oeuvres, ren­dez-vous chez Mau­rice ce sa­me­di 24 no­vembre.

PHOTOTHÈQUE

Martin La­val­lée, Co­rey Dia­bo, Jo­nas et Jean-Sé­bas­tien Ba­ciu se­ront en spec­tacle ce sa­me­di chez Mau­rice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.