Le Col­lège de Val­ley­field se pré­pare

25e fi­nale lo­cale de Cé­geps en spec­tacle

L'Etoile - - LA UNE - MY­RIAM DE­LISLE

Le ven­dre­di 7dé­cembre, le Col­lège de Val­ley­field ac­cueille­ra la 25eé­di­tion de la fi­nale lo­cale de Cé­geps en Spec­tacle, le plus pres­ti­gieux spec­tacle col­lé­gial de va­rié­tés ama­teur, qui se tien­dra à la salle Al­bert-Du­mou­chel dès 19h30.

Des étu­diants-ar­tistes de toute la ré­gion et une équipe d’ani­ma­tion du ton­nerre mon­te­ront sur scène pour char­mer le ju­ry et conqué­rir le pu­blic avec des nu­mé­ros ar­tis­tiques co­lo­rés.

Cette ac­ti­vi­té, or­ga­ni­sée par le Ser­vice de l’ani­ma­tion étu­diante du Col­lège de Val­ley­field, en col­la­bo­ra­tion avec le Ré­seau in­ter­col­lé­gial des ac­ti­vi­tés so­cio­cul­tu­relles du Qué­bec, compte par­mi ses par­te­naires la caisse Des­jar­dins Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field, la Coop étu­diante du Col­lège, l’AGÉCoV et le Ca­fé chez Rose.

Pour tous les goûts

Les ama­teurs de chant, de théâtre ou de mu­sique trou­ve­ront cer­tai­ne­ment une sa­tis­fac­tion ar­tis­tique lors de l’une ou l’autre des six pres­ta­tions de cette soi­rée. Avec la thé­ma­tique T’as ça dans l’sang, l’équipe d’ani­ma­tion de Cé­geps en Spec­tacle, for­mée de Kel­ly-Anne Bé­dard, Jean-Phi­lippe Comtois, Cé­drick Main­ville, Fran­cis Le­ca­va­lier et Ma­rie- Ch­ris­tine Loyer, as­sure une ex­pé­rience dé­sta­bi­li­sante tout en rires et ré­flexions, qui trans­por­te­ra le pu­blic dans un Qué­bec asep­ti­sé.

En chant, trois can­di­dats per­for­me­ront : Ni­co­las La­londe (Saint-La­zare), le duo Hé­loïse Gou­let (Val­ley­field) et Syl­vie Lau­zon (Vau­dreuil-Do­rion) ain­si que Ka­ta­ri­na Des­champs (Saint-Clet), avec res­pec­ti­ve­ment, une in­ter­pré­ta­tion, une com­po­si­tion et une in­ter­pré­ta­tion mu­si­cale et théâ­trale.

En mu­sique ins­tru­men­tale, Alex Quen­ne­ville (Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field) of­fri­ra une per­for­mance écla­tante à la gui­tare élec­trique.

En­fin, deux pré­sen­ta­tions théâ­trales di­ver­ti­ront les spec­ta­teurs : Sa­ra Bour­deau (Maple Grove) et Mé­la­nie Ede­rer (Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field), avec une in­ter­pré­ta­tion unique, ain­si que Mau­deAn­drée Me­loche (Vau­dreuil-Do­rion) avec un mo­no­logue tou­chant.

Bien que Cé­geps en spec­tacle pour­suive sa réa­li­té « concours » en vue de sé­lec­tion­ner les re­pré­sen­tants du col­lège à la fi­nale ré­gio­nale, cette ac­ti­vi­té de­meure avant tout une tri­bune de qua­li­té per­met­tant aux jeunes adultes de par­ta­ger leur sa­voir­faire ar­tis­tique dans un spec­tacle de haut ni­veau à l’in­ten­tion d’un au­di­toire imposant. À l’is­sue de cette soi­rée, deux prix se­ront oc­troyés : le Prix du Ju­ry, dé­ci­dant quel nu­mé­ro re­pré­sen­te­ra l’éta­blis­se­ment à la pro­chaine étape, ac­com­pa­gné d’une bourse de 300 $ re­mise par l’AGÉCoV et le Chien d’or, et le Prix du pu­blic, dé­ter­mi­né par suf­frage po­pu­laire, lui aus­si ac­com­pa­gné d’une bourse de 300 $ re­mise par le Ca­fé chez Rose.

Hors-concours

Cette an­née, la por­tion hors-concours se­ra as­su­rée par une per­for­mance à sa­veur hu­mo­ris­tique d’un ar­tiste de la re­lève qui a conquis la scène qué­bé­coise. Le pu­blic pour­ra s’es­claf­fer avec Sé­bas­tien Ouel­let, qui maî­trise à mer­veille le stand-up à l’amé­ri­caine avec un hu­mour mor­dant, mais jamais bles­sant. Ta­len­tueux à sou­hait, Sé­bas­tien Ouel­let a en­re­gis­tré au cours des der­nières an­nées des per­for­mances au Festival Grand Rire de Qué­bec, en pre­mière par­tie de Phi­lippe La­prise, et lors des Mer­cre­dis Juste pour Rire à Montréal. Il est éga­le­ment l’au­teur du pre­mier one man show d’Étienne Da­no et a contri­bué à de mul­tiples pro­jets aux cô­tés de Sté­phane Fal­lu.

Des billets sont ac­tuel­le­ment ven­dus au comp­toir de Vals­pec. Le ven­dre­di 7 dé­cembre, dès 19 h 30, à la salle Al­bertDu­mou­chel, le pu­blic est convié en grand nombre à en­cou­ra­ger la re­lève ar­tis­tique.

PHOTOTHÈQUE

L’ani­ma­tion se­ra as­su­rée par Kel­ly-Anne Bé­dard, Jean-Phi­lippe Comtois, Cé­drick Main­ville, Fran­cis Le­ca­va­lier et Ma­rie-Ch­ris­tine Loyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.