AMT 2.0

Ligne Montréal-Vau­dreuil

L'Etoile - - LA UNE - (C.C.J.)

L’AMT sou­ligne que les trains de ban­lieue sont prêts à af­fron­ter les condi­tions cli­ma­tiques dif­fi­ciles, mais que ceux-ci ne sont pas à l’abri de per­tur­ba­tions. Ain­si, afin de contrer les dé­ran­ge­ments, l’AMT a tra­vaillé au dé­ve­lop­pe­ment d’ou­tils tech­no­lo­giques per­met­tant aux clients d’ob­te­nir en conti­nu des ren­sei­gne­ments de qua­li­té sur l’état du ser­vice.

« Of­frir des dé­pla­ce­ments sim­pli­fiés et de qua­li­té à la clien­tèle fait par­tie des grandes prio­ri­tés stra­té­giques de l’or­ga­ni­sa­tion », sou­ligne Ni­co­las Gi­rard, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de l’AMT. « Pour nous, il est évident que ce­la se tra­duit par la dif­fu­sion d’une in­for­ma­tion claire et abon­dante, ce qui fa­ci­lite le trans­fert modal de l’au­to so­lo vers les dif­fé­rentes op­tions de trans­port col­lec­tif. »

Dans un pre­mier temps, l’AMT a mis sur pied cinq nou­veaux comptes Twit­ter, soit un pour chaque ligne de trains de ban­lieue. Les clients de Vau­dreuil-Soulanges sont donc in­vi­tés à suivre le fil des nou­velles sur l’état du ser­vice en di­rect de leur ligne en s’abon­nant au compte @amt_VH (Vau­dreuil-Hud­son). Qu’il s’agisse de ra­len­tis­se­ments de ser­vice, de re­tards ou d’ar­rêts, un mes­sage se­ra au­to­ma­ti­que­ment en­voyé sur le compte Twit­ter. L’or­ga­nisme as­sure que son per­son­nel ré­pon­dra aux ques­tions sur Twit­ter dans les meilleurs dé­lais. Ce compte fait éga­le­ment of­fice de pla­te­forme d’échanges. Les clients sont ap­pe­lés à po­ser leurs ques­tions au per­son­nel du ser­vice à la clien­tèle, qui se charge de leur ré­pondre ra­pi­de­ment.

L’AMT continue éga­le­ment d’ins­tal­ler des pan­neaux d’af­fi­chage dy­na­mique dans les gares de son ré­seau. Ces pan­neaux four­nissent des ren­sei­gne­ments sur les

Alors que les pré­pa­ra­tifs pour l’hiver sont en cours sur le ré­seau de trains de ban­lieue, l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) dé­sire rap­pe­ler à ses clients que plu­sieurs ou­tils sont à leur dis­po­si­tion afin de res­ter in­for­més à chaque étape de leur par­cours.

heures de pas­sage des trains. Plus de 158 pan­neaux se­ront ins­tal­lés d’ici la fin de l’an­née 2012, et 25 gares dis­po­se­ront de ren­sei­gne­ments mis à jour ré­gu­liè­re­ment.

PHOTOTHÈQUE

Les usa­gers du train de ban­lieue peuvent main­te­nant se ren­sei­gner en temps réel sur les per­tur­ba­tions et les dé­lais de ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.