Plus de places de sta­tion­ne­ment sous peu

Gare de Vau­dreuil

L'Etoile - - ACTUALITÉ - SIMON RI­CHARD

La se­maine der­nière, l’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) a an­non­cé sur le ré­seau so­cial Twit­ter le pro­jet d’amé­na­ge­ment per­ma­nent de la gare de Vau­dreuil.

Ain­si, l’AMT fait un pas de plus pour mo­di­fier la gare de Vau­dreuil. L’une des grosses amé­lio­ra­tions pré­vues est l’as­phal­tage du sta­tion­ne­ment et son li­gnage. Les sta­tion­ne­ments mu­nis de cases logent en moyenne 20 % plus de vé­hi­cules que ceux qui en sont dé­pour­vus. En leur ab­sence, plu­sieurs au­to­mo­bi­listes prennent plus d’es­pace de sta­tion­ne­ment que d’ha­bi­tude.

De plus, avec ce nou­vel amé­na­ge­ment, les usa­gers du train pour­ront tra­ver­ser les rails sans avoir à faire le dé­tour par le bou­le­vard de la Gare. Aus­si, cet amé­na­ge­ment per­met­tra de mieux co­or­don­ner le train avec les dif­fé­rents ser­vices d’au­to­bus.

L’AMT pos­sède aus­si un ter­rain près de la ca­serne in­cen­die, mais elle ne pla­ni­fie pas, à court ou moyen terme, y ajou­ter un sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taire.

De son cô­té, le maire de Vau­dreuilDo­rion, Guy Pi­lon, ac­cueille avec plai­sir la nou­velle, lui qui de­mande cet amé­na­ge­ment per­ma­nent de­puis long­temps. D’ailleurs, la Ville a of­fert à l’AMT de co­or­don­ner le pro­jet, si elle lui avan­çait le bud­get né­ces­saire à son ac­com­plis­se­ment.

« Nous sommes ha­bi­tués à gé­rer ce type de pro­jet, a ex­pli­qué Guy Pi­lon lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique. C’est un be­soin es­sen­tiel pour les usa­gers du trans­port en com­mun. » Par cette offre, la Ville veut à tout prix ac­cé­lé­rer les tra­vaux afin de per­mettre aux Vau­dreuillois de pro­fi­ter du nou­vel amé­na­ge­ment le plus tôt pos­sible.

PHO­TO DA­NIEL CUILLE­RIER

L’as­phal­tage du sta­tion­ne­ment de la gare de Vau­dreuil de­vrait aug­men­ter de 20%

sa ca­pa­ci­té à ac­cueillir des vé­hi­cules.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.