Alarme et col­li­sion

Faits di­vers

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (C.C.J.)

Vio­lente col­li­sion

Les ser­vices d’ur­gence de la ré­gion ont été ap­pe­lés au Col­lège John-Ab­bott pour une fausse alerte.

L’alarme de feu du Col­lège JohnAb­bott a été dé­clen­chée lun­di der­nier vers mi­di. L’in­ci­dent a for­cé l’éva­cua­tion to­tale de trois bâ­ti­ments prin­ci­paux dont cer­tains sont cen­te­naires. Après le dé­ploie­ment mas­sif du ser­vice d’in­cen­die de Montréal, les res­pon­sables ont consta­té que l’alarme avait été dé­clen­chée à l’oc­ca­sion de tra­vaux de ré­pa­ra­tions dans le toit.

« Nous avons ap­pris tard lun­di que le feu ne s’est pas dé­cla­ré pen­dant la jour­née et que nous avions affaire à une fausse alerte », dé­clare Deb­bie Cribb du ser­vice de com­mu­ni­ca­tions du cé­gep.

Jeu­di der­nier, vers mi­di qua­rante, une col­li­sion entre une four­gon­nette et un vé­hi­cule de pro­me­nade s’est pro­duite à l’in­ter­sec­tion de l’au­to­route 20 et du bou­le­vard Per­rot, à L’Île-Per­rot.

La col­li­sion est sur­ve­nue lorsque la four­gon­nette cir­cu­lant vers l’est sur l’au­to­route 20 a per­cu­té un vé­hi­cule de pro­me­nade ar­ri­vant du bou­le­vard Per­rot et se di­ri­geant vers le nord. L’un des deux vé­hi­cules n’au­rait pas res­pec­té son feu de cir­cu­la­tion. À la suite de l’impact, la four­gon­nette a ef­fec­tué un ca­po­tage.

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont ra­pi­de­ment por­té se­cours aux vic­times. Les am­bu­lan­ciers et les pre­miers ré­pon­dants ont éga­le­ment été dé­pê­chés sur les lieux. La cir­cu­la­tion sur l’au­to­route 20 Est a été dé­viée pen­dant en­vi­ron 30 mi­nutes pour per­mettre aux équipes d’ur­gence d’in­ter­ve­nir.

La conduc­trice de la four­gon­nette, une femme de 32 ans, ain­si que les deux en­fants à bord de ce vé­hi­cule ont été trans­por­tés dans un centre hos­pi­ta­lier de la ré­gion pour des bles­sures lé­gères. La conduc­trice du vé­hi­cule de pro­me­nade, 42 ans, seule à bord, était en état de choc à la suite de la col­li­sion. Elle a éga­le­ment été trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier.

PHO­TO KRIS­TI­NA EDSON

Une fausse alerte d’in­cen­die a for­cé le col­lège John-Ab­bott à éva­cuer trois de ses bâ­ti­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.