Faire un geste pour sa com­mu­nau­té

En­can au pro­fit de la fon­da­tion L’Ac­tuel

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

LDi­manche, le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel a te­nu son en­can au pro­fit de la fon­da­tion pour re­cueillir les fonds qui per­met­tront de fi­nan­cer le pro­jet d’agran­dis­se­ment de son éta­blis­se­ment.

’en­can au pro­fit de la fon­da­tion L’Ac­tuel a per­mis d’amas­ser plus de 4000 $ di­manche. « C’est une ac­ti­vi­té qui né­ces­site un an de pré­pa­ra­tion, a ex­pli­qué Ro­nald Du­four, qui oeuvre au sein de la fon­da­tion. Nous de­vons ac­cu­mu­ler suf­fi­sam­ment d’ob­jets sus­ci­tant l’in­té­rêt de la clien­tèle, et nous concer­ter afin d’éta­blir le prix de cha­cun d’entre eux. »

Di­manche, plus d’une di­zaine de bé­né­voles ont or­ches­tré cet en­can. Une qua­ran­taine d’ache­teurs étaient pré­sents, la moi­tié d’entre eux re­ve­nant pour une deuxième ou une troi­sième fois à cet en­can or­ga­ni­sé par la fon­da­tion.

L’ar­gent ac­cu­mu­lé per­met­tra de fi­nan­cer un pro­jet d’agran­dis­se­ment de l’éta­blis­se­ment de la fon­da­tion si­tué à Vau­dreuilDo­rion. « Nous avons amas­sé une plus grande somme que lors de la der­nière édi­tion de l’en­can, a si­gna­lé Ro­nald Du­four. Ce pro­jet qui coûte 500 000 $ est ren­du pos­sible grâce aux sub­ven­tions de plu­sieurs en­tre­prises de la ré­gion. » Les tra­vaux sont dé­jà en­ta­més. En plus de l’agran­dis­se­ment, la fon­da­tion L’Ac­tuel

veille­ra à ré­no­ver l’éta­blis­se­ment.

Ser­vices of­ferts

Que ce soit pour ve­nir en aide à des femmes en­ceintes dans le be­soin ou pour ac­com­pa­gner des per­sonnes âgées à leurs ren­dez-vous chez le mé­de­cin, les bé­né­voles de la fon­da­tion L’Ac­tuel in­ter­viennent dans di­verses sphères de la com­mu­nau­té. Le Centre d’ac­tion bé­né­vole pré­pare éga­le­ment de la nour­ri­ture pour les per­sonnes dans le be­soin. La fon­da­tion des­ser­vant 15 mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion de Vau­dreuil-Soulanges se veut un com­plé­ment au sys­tème d’aide ac­tuel éta­bli par le gou­ver­ne­ment.

Ro­nald Du­four sou­ligne que le centre ac­cueille à bras ou­verts les nou­veaux bé­né­voles dé­si­rant s’in­ves­tir au sein de la fon­da­tion. Leur mis­sion étant de pro­mou­voir et de dé­ve­lop­per l’ac­tion bé­né­vole au sein de la com­mu­nau­té, les membres du Centre d’ac­tion bé­né­vole voient à la for­ma­tion de ses nou­veaux par­ti­ci­pants. De plus, la fon­da­tion L’Ac­tuel n’ayant pas en­core fi­nan­cé com­plè­te­ment son agran­dis­se­ment, les per­sonnes, com­merces ou en­tre­prises dé­si­rant faire un don peuvent com­mu­ni­quer avec Ro­nald Du­four au 514 453-8416.

LES BÉ­NÉ­VOLES DE LA FON­DA­TION L’AC­TUEL IN­TER­VIENNENT DANS DI­VERSES SPHÈRES DE LA COM­MU­NAU­TÉ.

PHOTOTHÈQUE

Une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants ache­taient les ar­ticles, di­manche, lors de l’en­can au pro­fit de la fon­da­tion L’Ac­tuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.