L’OVS en spec­tacle

Église Sainte-Jeanne-de-Chan­tal

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot convie les ama­teurs de mu­sique de Vau­dreuil- Soulanges à as­sis­ter gra­tui­te­ment au concert de l’Or­chestre à Vents du Su­roît (OVS) le 8 dé­cembre pro­chain à 20h, à l’église Sainte-Jeanne-de-Chan­tal.

Àl’ap­proche du temps des Fêtes, l’OVS pré­sen­te­ra plu­sieurs pièces ti­rées du ré­per­toire de Noël, en­tre­cou­pées d’ar­ran­ge­ments éton­nants. Les mu­si­ciens joue­ront no­tam­ment un pot-pour­ri d’ex­traits mu­si­caux de jeux vi­déo dont Ha­lo 3, la mu­sique du film Po­lar Ex­press, et l’in­ter­pré­ta­tion de l’im­mense suc­cès I Drea­med a Dream de la comédie mu­si­cale Les Mi­sé­rables, ins­pi­rée de Victor Hu­go. À quelques jours de Noël, l’OVS plon­ge­ra les spec­ta­teurs dans l’es­prit des Fêtes en in­ter­pré­tant des airs cé­lèbres, comme C’est Noël, Ave Ma­ria et Fan­ta­sy of Ca­rols. Grâce à l’acous­tique re­mar­quable de l’église Sainte-Jeanne-de-Chan­tal, les ama­teurs goû­te­ront toute la ri­chesse du son des bois, cuivres et per­cus­sions, tout en ad­mi­rant la dé­co­ra­tion in­té­rieure ex­cep­tion­nelle de ce mo­nu­ment his­to­rique. Ce concert d’en­vi­ron une heure trente mi­nutes se­ra pré­sen­té sans en­tracte.

Fon­dé en jan­vier 2001 sur l’ini­tia­tive d’en­sei­gnants en mu­sique de la ré­gion de Vau­dreuil-Soulanges, l’Or­chestre à Vents du Su­roît est un or­chestre d’har­mo­nie re­grou­pant des ins­tru­ments à bois, des cuivres et des per­cus­sions, di­ri­gé par Ma­dame The­re­sa Lan­dry. Il est main­te­nant com­po­sé d’une qua­ran­taine de mu­si­ciens, en ma­jo­ri­té de la ré­gion.

PHO­TO ALEXANDRE RA­CINE

L’OVS pré­sen­te­ra un spec­tacle gra­tuit à l’orée du temps des

Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.