Sept ar­tistes, sept sa­pins

Pro­jet de mé­dia­tion cultu­relle

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - (M.D.)

Le 8 dé­cembre, la fa­çade de l’église Saint-Mi­chel de Vau­dreuil-Do­rion se­ra le théâtre de l’inau­gu­ra­tion des sept sa­pins réa­li­sés par des di­zaines de ci­toyens.

Sept ar­tistes tra­vaillent avec sept groupes afin de créer les or­ne­ments des sept sa­pins de huit pieds de hau­teur qui dé­co­re­ront le par­terre de l’église.

La cos­tu­mière Jo­hanne Du­charme a col­la­bo­ré avec le Carrefour Jeu­nesse em­ploi, Mo­ni­ka Brink­man avec les Ar­tistes du bon­heur, la conteuse Lu­cie Bis­son avec les pe­tits du CPE La re­lève, Ale­jan­dro Senn avec une classe d’arts plas­tiques de la Ci­té-des-Jeunes, Mar­tine Therrien avec un groupe de bé­né­voles à l’église Saint-Mi­chel, Pa­trick Ri­chard et Na­ta­lie Poi­rier avec des gens de l’Ac­tuel, et Sé­phan Daigle et An­nou­ch­ka Gra­velGa­lou­ch­ko avec des fa­milles de Vau­dreuilDo­rion.

La féé­rie de Noël, un pro­jet lan­cé par la Ville de Vau­dreuil-Do­rion, se dé­rou­le­ra le 8 dé­cembre de­vant l’église Saint-Mi­chel, au 414, ave­nue Saint-Charles.

L’inau­gu­ra­tion des sa­pins se fe­ra à 18 h 30, mais les co­ni­fères illu­mi­ne­ront les en­vi­rons pen­dant un mois.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

Les élèves de qua­trième se­con­daire en arts plas­tiques ont cha­cun réa­li­sé un ou plu­sieurs or­ne­ments que l’ar­tiste ver­ni­ra pour les pro­té­ger des in­tem­pé­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.