Ar­ri­vée pré­coce de la grippe cette an­née : faites-vous vac­ci­ner

Agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

L’agence de la san­té et des ser­vices so­ciaux de la Mon­té­ré­gie avise les Vau­dreuil-Sou­lan­geois que la grippe a dé­jà com­men­cé à cir­cu­ler. Ha­bi­tuel­le­ment, la pro­li­fé­ra­tion com­mence un peu plus tard au cours de l’hiver.

Afin d’of­frir une pro­tec­tion pour le temps des Fêtes, la Di­rec­tion de san­té pu­blique de la Mon­té­ré­gie tient à rap­pe­ler l’im­por­tance du vac­cin contre la grippe. À cet ef­fet, des cli­niques de vac­ci­na­tion se tiennent ac­tuel­le­ment dans tous les centres de san­té et de ser­vices so­ciaux, de même que dans de nom­breuses cli­niques et phar­ma­cies de la ré­gion.

« La grippe est une in­fec­tion qu’il ne faut pas prendre à la lé­gère, ex­plique Jo­ce­lyne Sau­vé, mé­de­cin et di­rec­trice de san­té pu­blique de la Mon­té­ré­gie. Chez les per­sonnes qui ont une san­té plus fra­gile, comme celles at­teintes d’une ma­la­die chro­nique, la grippe, pré­cise-t-elle, peut en­traî­ner des com­pli­ca­tions graves. » La vac­ci­na­tion de ces per­sonnes et de leurs proches est la meilleure fa­çon de se pro­té­ger.

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur la cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la grippe sai­son­nière, on peut consul­ter le site www.san­te­mon­te­re­gie.qc.ca/ ou le site http://www.in­fo­grippe.gouv.qc.ca/.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.