Un ras­sem­ble­ment convi­vial d’ar­ti­sans

Ex­po-vente à Vau­dreuil-sur-le-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Cette fin de se­maine, pour une sixième an­née consé­cu­tive, s’est te­nue l’ex­po-vente ar­ti­sa­nale de Vau­dreuil-sur-le-Lac à la­quelle par­ti­ci­paient 25 ar­tistes et ar­ti­sans.

Dans une am­biance cha­leu­reuse et cor­diale, les ex­po­sants dis­cu­taient entre eux ou avec les ache­teurs tout en si­ro­tant leur ca­fé et en dé­gus­tant bis­cuits et col­la­tions. « Les ar­tistes et ar­ti­sans aiment par­ti­ci­per à cette foire ar­ti­sa­nale, car une belle am­biance règne, comme si nous nous re­trou­vions entre amis », a ex­pli­qué Stéphanie Daoust, res­pon­sable de l’ex­po-vente.

C’est grâce aux ef­forts de cette jeune femme, ain­si qu’à trois de ses col­lègues, que ce mar­ché ar­ti­sa­nal a vu le jour. « Il y a quelques se­maines, nous nous sommes ras­sem­blés afin de trou­ver des idées, a confié Stéphanie Daoust. Nous te­nons à amé­lio­rer l’ex­po-vente d’an­née en an­née. » La Mu­ni­ci­pa­li­té de Vau­dreuil-sur-le-Lac a éga­le­ment son rôle à jouer dans cette belle réus­site. En ef­fet, elle prête un lo­cal aux ex­po­sants pour la te­nue de la foire.

Dif­fé­rence entre ce mar­ché et les nom­breux autres? La va­rié­té de pro­duits of­ferts à des prix abor­dables. Les fa­milles étaient nom­breuses à vi­si­ter l’ex­po­si­tion, où on trou­vait d’ailleurs des ca­deaux ori­gi­naux pour les en­sei­gnants et pour les en­fants. Bi­joux, chan­dails de laine, ver­re­rie, tuques et fou­lards, dé­co­ra­tions de Noël, toiles et plus en­core comp­taient par­mi les ar­ticles of­ferts. Cer­tains ar­ti­sans ven­daient des pro­duits du ter­roir et même des ma­ca­rons.

L’es­pace étant res­treint, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a même dû re­fu­ser quelques ex­po­sants. Ain­si, les ar­tistes et ar­ti­sans de­vront s’y prendre de bonne heure pour ré­ser­ver leur place pour la sep­tième édi­tion de cette foire ar­ti­sa­nale, l’an­née pro­chaine. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de la vi­si­ter cette an­née, ils de­vront l’ins­crire à leur agen­da pour l’an­née 2013!

PHO­TO MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

Vingt-cinq ar­tistes et ar­ti­sans of­fraient une grande va­rié­té de pro­duits en pas­sant par les tri­cots, les oeuvres d’art et les pro­duits du ter­roir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.