4398 $ pour Oli­vier

L’« Hip­po­campe »n’est plus très loin !

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Cette fin de se­maine, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois ayant fait leurs courses au IGA ex­tra Rochette et Vé­zi­na de L’Île-Per­rot ont don­né gé­né­reu­se­ment pour la cause d’Oli­vier Bro­deur, ce qui lui a per­mis d’amas­ser 4398$.

Sa­me­di et di­manche, Oli­vier et sa fa­mille, ai­dés des pom­piers de L’Île-Per­rot, ont col­lec­té des fonds qui per­met­tront à l’ado­les­cent de se pro­cu­rer un fau­teuil rou­lant tout ter­rain. Cet élève de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu est at­teint de la dys­tro­phie mus­cu­laire de Du­chenne, une ma­la­die dé­gé­né­ra­tive qui s’at­taque aux muscles.

Avec son fau­teuil rou­lant ac­tuel, ce Per­rot­da­mois de 15 ans ne peut s’aven­tu­rer très loin pen­dant la pé­riode hi­ver­nale. Ce­pen­dant, ce nou­vel ap­pa­reil tout ter­rain ap­pe­lé l’« Hip­po­campe » lui per­met­tra de jouir des plai­sirs de l’hiver et même d’al­ler à la plage l’été. L’« Hip­po­campe » n’est ven­du que dans un seul com­merce spécialisé de Montréal au coût de 5700 $, et au­cune sub­ven­tion n’est pro­po­sée pour en at­té­nuer les frais.

Aide et contri­bu­tions

En plus des dons des ci­toyens, les pom­piers de L’Île-Per­rot ont éga­le­ment don­né un coup de main. Pos­tés aux en­trées du ma­ga­sin, ils ré­col­taient des fonds pour la cause d’Oli­vier. Ils ont d’ailleurs re­mis un chèque de 300 $ à l’ado­les­cent.

La mai­resse de la Mu­ni­ci­pa­li­té, éga­le­ment de pas­sage sa­me­di, a an­non­cé que la Ville re­met­trait un mon­tant ac­tuel­le­ment in­dé­fi­ni pour la cause de l’ado­les­cent.

« La col­lecte n’est pas en­core ter­mi­née, a si­gna­lé Lu­cie Bro­deur, la tante de l’ado­les­cent. Des do­na­teurs in­dé­pen­dants ont éga­le­ment af­fir­mé qu’ils re­met­traient un cer­tain mon­tant à Oli­vier. Nous conti­nue­rons d’amas­ser de l’ar­gent au cours des se­maines à ve­nir. »

L’ado­les­cent s’est dit très tou­ché par ces nom­breux dons. Les per­sonnes dé­si­rant ver­ser un mon­tant à cette col­lecte de fonds peuvent com­mu­ni­quer avec Lu­cie Bro­deur au 514 742-0152 ou par cour­riel à lu­cie.bro­deur@gmail.com.

PHOTOTHÈQUE

Les pom­piers de L’Île-Per­rot ont re­mis un chèque de 300$ à Oli­vier Bro­deur, ce qui l’ai­de­ra à amas­ser la somme né­ces­saire pour se pro­cu­rer

l’« Hip­po­campe », un fau­teuil rou­lant tout ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.