Le don de soi pour les Fêtes

École Saint-Ignace

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

Lun­di der­nier, les élèves de sixième an­née de l’école pri­maire Saint-Ignace, à Co­teau-du-Lac, ont of­fert du temps, des chan­sons et le don de soi.

De­puis sept ans, à l’ap­proche de la pé­riode des Fêtes, l’en­sei­gnante de sixième an­née De­bo­rah Au­ger tient à sen­si­bi­li­ser ses élèves au don de soi. Dans cette op­tique, elle les in­vite à dis­cu­ter en classe afin de consta­ter à quel point le temps des Fêtes in­cite à la sur­con­som­ma­tion. Avec cette ac­ti­vi­té, les en­fants prennent conscience de l’im­por­tance de l’en­traide, de l’em­pa­thie et du dé­voue­ment en­vers les autres.

La ma­ti­née du 26 no­vembre a donc été consa­crée par l’en­sei­gnante et ses élèves à la dis­tri­bu­tion de ser­vices dans dif­fé­rents lieux de la ville. En cir­cu­lant par pe­tits groupes dans les rues de Co­teau-du-Lac, les en­fants, se­lon De­bo­rah Au­ger, ont ré­pan­du un peu de ma­gie. Ils se sont no­tam­ment ar­rê­tés au centre d’hé­ber­ge­ment de Vau­dreuil-Soulanges pour of­frir une pré­sence ré­con­for­tante aux aî­nés, et ils ont mis à pro­fit leur ta­lent ar­tis­tique en dé­co­rant des lieux pu­blics comme la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, la mai­rie et le Pa­villon Wil­son. D’autres ont pro­cé­dé au net­toyage de leur au­to­bus sco­laire et ont lais­sé une carte de re­mer­cie­ment aux chauf­feurs.

Par­mi ces vi­sites, celle aux aî­nés a été par­ti­cu­liè­re­ment pri­sée. « Pour beau­coup d’aî­nés, cette vi­site était la seule qu’ils re­ce­vront pen­dant le temps des Fêtes », sou­ligne De­bo­rah Au­ger, l’ins­ti­ga­trice du pro­jet.

CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

Des élèves ont contri­bué à l’es­prit des Fêtes en dé­co­rant des lieux

pu­blics comme le centre com­mu­nau­taire du Pa­villon Wil­son

et le hall de la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.