Mé­ganne Mo­rel

Plon­geuse des In­tré­pides

L'Etoile - - SPORTS -

Ré­si­dente de Vau­dreuil de­puis deux ans, Mé­ganne fré­quente le pro­gramme sport-études des In­tré­pides en plon­geon.

« Je me suis ins­crite à l’âge de cinq ans en gym­nas­tique, car je bou­geais beau­coup à la mai­son. Cinq ans plus tard, le plon­geon a été le nou­veau sport que je vou­lais pra­ti­quer. Après avoir fait par­tie des clubs de plon­geon de Vau­dreuil et CAMO, je fais main­te­nant par­tie du club de Pointe-Claire, où je suis en­traî­née par Yi Hua li, en­traî­neur d’Émi­lie Hey­mans », dit la jeune fille.

Mé­ganne est 9e au Ca­na­da dans sa ca­té­go­rie qui compte quelque 3000 plon­geuses. Elle se dé­crit comme étant une fille per­sé­vé­rante, or­ga­ni­sée, tra­vaillante et cou­ra­geuse. « Le sport-études est in­té­res­sant, car, au lieu de par­tir de l’école à 16 h 10, je ter­mine ma jour­née à mi­di et quart, ce qui me per­met de com­men­cer mon en­traî­ne­ment à 14 h. Je m’en­traîne quatre heures par jour, ce qui veut dire que je ter­mine ma jour­née au centre aqua­tique à 18 h au lieu de la ter­mi­ner à 21 h, ce qui se­rait le cas si je sui­vais un pro­gramme nor­mal. J’ai le temps de faire mes de­voirs lors de mon ar­ri­vée au centre aqua­tique. J’ai plus d’une heure pour tra­vailler à mes études. Ce pro­gramme est un pri­vi­lège, car il se peut que si notre com­por­te­ment est in­adé­quat, nous nous fas­sions ex­pul­ser. Si vous ve­nez au Chêne-Bleu en sport-études, vous ver­rez que c’est très amu­sant, vous al­lez ado­rer ça! » C’est ce qu’af­firme cette plon­geuse au grand po­ten­tiel.

Mé­ganne Mo­rel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.