La Grande Gui­gno­lée des mé­dias dans Vau­dreuil-soulanges

Le 6 dé­cembre

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

Mois­son Sud-Ouest

En­core une fois cette an­née, les Heb­dos du Su­roît pren­dront part à la Grande Gui­gno­lée des mé­dias le jeu­di 6 dé­cembre.

Cette an­née s’ajoute un point de col­lecte à Pin­court, à l’angle des bou­le­vards Car­di­nal-Lé­ger et du Tra­ver­sier. Les autres points de col­lecte sont, comme par les an­nées pas­sées, à La Cage aux Sports de Vau­dreuil-Do­rion et au Pro­vi­go de Co­teau-du-Lac.

Au­to­mo­bi­listes et pas­sants pour­ront ain­si re­mettre dons en ar­gent et den­rées non pé­ris­sables aux bé­né­voles. L’ob­jec­tif dans la ré­gion du Su­roît est de 73 000 $, dont 11 000 $ dans Vau­dreuil-Soulanges.

Une cen­taine de bé­né­voles, dont les em­ployés des Heb­dos du Su­roît, se­ront pré­sents aux trois points de col­lecte de 6 h à 18 h.

Cette an­née, le porte-pa­role ré­gio­nal est l’hu­mo­riste Étienne Da­no, ani­ma­teur des Drôles de jeu­dis du Mau­rice, de Chez Mau­rice. D’ailleurs, des fonds se­ront amas­sés au cours de cette soi­rée sous le signe de l’hu­mour.

Du­rant tout le mois de dé­cembre, des épi­ce­ries et des com­merces de la ré­gion amas­se­ront aus­si des den­rées non pé­ris­sables qui se­ront re­mises à la banque ali­men­taire Mois­son Sud-Ouest.

Mois­son Sud-Ouest est la seule banque ali­men­taire du Su­roît ac­cré­di­tée par Banques ali­men­taires Qué­bec et Banques ali­men­taires Ca­na­da.

Cet or­ga­nisme ré­cu­père des den­rées ali­men­taires chez plu­sieurs four­nis­seurs de son ter­ri­toire et les dis­tri­bue quo­ti­dien­ne­ment à des or­ga­nismes ac­cré­di­tés afin que ces der­niers sou­lagent la faim des plus dé­mu­nis de la ré­gion. Il faut dire qu’en­vi­ron 25 % de la po­pu­la­tion du Su­roît fait ap­pel à de l’aide ali­men­taire, ce qui re­pré­sente 13 % de plus que dans l’en­semble du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.