Des nou­velles de l’école se­con­daire

Ar­ticles des élèves de la qua­trième se­con­daire du Chêne-bleu

L'Etoile - - ACTUALITÉ - Ya­nick Mi­chaud, ré­dac­teur en chef des Heb­dos du Su­roît Roxanne Che­vrier, Tia­na De­ro­chette-hé­bert, Ma­ri­lou Du­mas et Ra­chel La­londe

De­puis quelques an­nées, les Heb­dos du Su­roît col­la­borent avec des élèves de qua­trième se­con­daire de l’école du Chêne-Bleu de Pin­court, per­met­tant à quelques jour­na­listes en herbe d’écrire des ar­ticles.

Chaque mois, huit équipes de quatre jour­na­listes font par­ve­nir des textes au Ser­vice de l’in­for­ma­tion des Heb­dos du Su­roît. Ceux-ci sont pu­bliés dans le jour­nal. Vous avez la chance au­jourd’hui de lire les textes des mois d’oc­tobre et de no­vembre, com­po­sés par ces jeunes com­mu­ni­ca­teurs. Qui sait? L’un d’eux pour­rait un jour faire par­tie de l’équipe de jour­na­listes des Heb­dos du Su­roît!

Bonne lec­ture! n’adhère pas aux men­songes du par­ti. De plus, il de­vient amou­reux d’une femme sans la per­mis­sion de l’État. Le couple tente de vivre son amour sans se faire ar­rê­ter par le par­ti qui les sur­veille constam­ment.

Cette pièce, très ori­gi­nale, a été gran­de­ment ap­pré­ciée du pu­blic es­tu­dian­tin.

Ef­fort + Ri­gueur = Réus­site

La pre­mière étape est main­te­nant ter­mi­née. Les élèves, en­se­ve­lis sous les de­voirs et les exa­mens, sont li­bé­rés des soi­rées d’études in­ter­mi­nables. La der­nière jour­née de l’étape était le ven­dre­di 2 no­vembre. Même si l’étape vaut seule­ment 20 % de la note fi­nale, tout comme la deuxième, les élèves ont étu­dié avec ri­gueur pour réus­sir leurs exa­mens. Les pa­rents ont pu voir le fruit de leur la­beur lors de la re­mise des bul­le­tins les 20 et 22 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.