Pour un rac­com­pa­gne­ment en toute quié­tude

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.R.)

De­puis ven­dre­di, les Qué­bé­cois sont de nou­veau mo­bi­li­sés pour of­frir à leurs conci­toyens un moyen sup­plé­men­taire de ren­trer à la mai­son en toute sé­cu­ri­té. Lors de cette pre­mière fin de se­maine, 3994 bé­né­voles ont ef­fec­tué 6558 rac­com­pa­gne­ments à l’échelle de la pro­vince.

Opération Nez rouge de Vau­dreuilDo­rion, ce sont 78 rac­com­pa­gne­ments qui ont été réa­li­sés par 54 bé­né­voles lors de cette pre­mière fin de se­maine de rac­com­pa­gne­ments. Les don­nées sont à la baisse com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier. Tou­te­fois, se­lon An­dré Gin­gras, pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur d’Opération Nez rouge, tout s’ex­plique : « La pre­mière jour­née s’est dé­rou­lée en no­vembre, et, avec le manque de neige, nous avons l’im­pres­sion que les gens ne se sont pas ren­du compte qu’Opération Nez rouge 2012 est lan­cée. »

Opération Nez rouge est tou­jours à la re­cherche de bé­né­voles, par­ti­cu­liè­re­ment pour le 31 dé­cembre, soi­rée la plus acha­lan­dée et pour la­quelle il est dif­fi­cile de re­cru­ter des bé­né­voles. Les per­sonnes dé­si­reuses de s’ins­crire comme bé­né­vole sont priées de consul­ter le site In­ter­net au www.ope­ra­tion­nez­rouge.com ou de joindre le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel au 450 455-3331.

Par ailleurs, les Heb­dos du Su­roît et leurs em­ployés as­su­re­ront les rac­com­pa­gne­ments de la soi­rée du 15 dé­cembre.

Des sur­prises sur Fa­ce­book

Après le suc­cès de l’ap­pli­ca­tion Nez rouge-vous, Opération Nez rouge offre une nou­velle ap­pli­ca­tion sur sa page Fa­ce­book au https://www.fa­ce­book.com/ Ope­ra­tion­Nez­rouge. Uti­li­sée par plus d’un mil­lier d’in­ter­nautes cette fin de se­maine, elle pré­sente des cartes de Noël hu­mo­ris­tiques aux cou­leurs d’Opération Nez rouge et in­vite les uti­li­sa­teurs à sou­te­nir l’Opération Nez rouge de leur choix. Une somme de 2000 $ se­ra re­mise au vo­let jeu­nesse et sport de la ré­gion qui au­ra re­çu le plus de votes. Ac­tuel­le­ment, l’Opération Nez rouge de Montréal est en tête avec 171 voix, sui­vie par Qué­bec (170 voix) et Lon­gueuil (101 voix). D’autres sur­prises at­ten­dront les in­ter­nautes du­rant la cam­pagne, dont un fond d’écran et ca­len­drier Nez rouge.

PHO­TO SIMON RI­CHARD

Près de 50 em­ployés de Po­ly­mos contri­bue­ront au suc­cès d’Opération Nez rouge le 7 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.