Le rôle du com­mis­saire aux plaintes

CSSS de Vau­dreuil-soulanges

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

À cause du vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion et de la dif­fu­sion de nou­velles dé­con­cer­tantes sur le trai­te­ment des pa­tients, le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Vau­dreuilSou­langes rap­pelle le rôle du com­mis­saire lo­cal aux plaintes et à la qua­li­té des ser­vices.

Les res­pon­sables du CSSS de Vau­dreuilSou­langes sou­lignent que le rôle du com­mis­saire ne se li­mite pas à re­ce­voir des plaintes. En fait, ce der­nier veille au res­pect des droits des usa­gers et au trai­te­ment de leurs plaintes. Son rôle consiste es­sen­tiel­le­ment à re­ce­voir les plaintes des bé­né­fi­ciaires et des uti­li­sa­teurs des ser­vices du CSSS de Vau­dreuil-Soulanges.

En outre, le com­mis­saire ré­pond aux ques­tions des in­ter­ve­nants et re­çoit des de­mandes d’assistance de la part d’usa­gers qui es­timent avoir épui­sé les res­sources in­ternes à leur dis­po­si­tion. Ain­si, sans pour au­tant for­mu­ler de plainte of­fi­cielle, les usa­gers sol­li­citent l’aide du com­mis­saire dans le but de ré­gler une si­tua­tion pro­blé­ma­tique.

Le com­mis­saire lo­cal aux plaintes et à la qua­li­té des ser­vices peut aus­si in­ter­ve­nir afin d’amé­lio­rer la qua­li­té des ser­vices à la clien­tèle et de pro­té­ger les per­sonnes vul­né­rables. Mi­chael Bu­ry peut être joint au 450 455-0507, poste 148.

PHOTOTHÈQUE

Mi­chael Bu­ry, com­mis­saire aux plaintes du CSSS de

Vau­dreuil-Soulanges, rem­plit plu­sieurs fonc­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.