Mé­daille de bronze pour deux ju­do­kas

Porte-cou­leurs du Do­jo Per­rot Shi­ma de L’île-per­rot

L'Etoile - - SPORTS - (M.M.C.) (Y.M.)

Les 28 oc­tobre et 25 no­vembre, les bi­ath­lètes de l’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion des Ca­dets de l’air ont par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions de tir et de course et rem­por­té les mé­dailles d’or et d’ar­gent.

Lors de la com­pé­ti­tion de bi­ath­lon du 28 oc­tobre der­nier qui a eu lieu au Centre de bi­ath­lon de Montréal à Saint-Bru­no, de jeunes ath­lètes de la ré­gion mé­tro­po­li­taine ont par­ti­ci­pé à une épreuve de tir et de course. L’équipe des filles de l’Es­ca­dron 867, com­po­sée de Stéphanie Ta­vares-Da­ge­nais, Hai­ley Du­ck­worth et Va­nes­sa Chia­pet­ta, a ra­flé l’or.

Le 25 no­vembre, l’Es­ca­dron 867 a brillé aux épreuves de course et de tir. L’équipe des filles, com­po­sée de Re­nat­tae Sch­midt, Sa­rah Mi­chet­ti et Catherine Ga­lic, a dé­cro­ché la mé­daille d’or. Quant aux gar­çons, l’équipe d’Em­ma­nuel Reyes, Gré­goire Mi­chet­ti et Kon­rad Sch­midt a ob­te­nu la mé­daille d’ar­gent.

Ces ath­lètes pour­sui­vront leur en­traî­ne­ment au cours des pro­chains mois dans le but de par­ti­ci­per aux com­pé­ti­tions ré­gio­nales, pro­vin­ciales et na­tio­nales de bi­ath­lon te­nues par le Pro­gramme des Ca­dets du Ca­na­da.

Ce pro­gramme na­tio­nal est fi­nan­cé par le gou­ver­ne­ment fédéral et voué au dé­ve­lop­pe­ment des jeunes de 12 à 18 ans. Il offre des ac­ti­vi­tés de dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel et des ou­tils so­lides vi­sant à pré­pa­rer les ado­les­cents à la tran­si­tion à l’âge adulte, tout en leur in­cul­quant les connais­sances né­ces­saires pour re­le­ver les dé­fis d’une so­cié­té mo­derne. Les ca­dets visent à dé­ve­lop­per chez les jeunes les qua­li­tés de me­neur et à pro­mou­voir l’es­prit de ci­visme et l’en­traî­ne­ment phy­sique dans un mi­lieu bi­lingue et sti­mu­lant. Les ac­ti­vi­tés, en­tiè­re­ment gra­tuites, se dé­roulent les ven­dre­dis de 18 h à 21 h 15 à l’école se­con­daire de la Ci­tédes-Jeunes, au 400, ave­nue Saint-Charles, pa­villon L, à Vau­dreuil-Do­rion.

LA­lex Ma­ri­neau, com­pé­ti­teur en shiai (com­bat) membre du Do­jo Per­rot Shi­ma et élève du pro­gramme sport-études de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu, et Ryan Proulx, du même club, ont ré­cem­ment par­ti­ci­pé à une com­pé­ti­tion de ka­ta (forme).

es ath­lètes se sont ren­dus à Qué­bec pour af­fron­ter les membres de 17 équipes. Ils ont ter­mi­né au troi­sième rang. « C’était un style de com­pé­ti­tion dif­fé­rent pour les deux ath­lètes, qui sont ha­bi­tués de faire des com­bats. Ils sont tous les deux pre­miers dans leur ca­té­go­rie, en route vers les cham­pion­nats ca­na­diens de 2013 en Co­lom­bie-Bri­tan­nique », ex­plique leur men­tor, le sen­sei Ri­chard Proulx.

Sur la pho­to, les ath­lètes sont ac­com­pa­gnés du sen­sei Hi­ro­shi Na­ka­mu­ra, neu­vième dan et en­traî­neur de Ni­cho­las Gill, mé­daillé olym­pique et dé­ten­teur de nom­breux titres.

PHOTOTHÈQUE

L’Es­ca­dron 867 de Vau­dreuil-Do­rion des Ca­dets de l’air a par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions de bi­ath­lon les 28 oc­tobre et 25 no­vembre. Il s’est dé­mar­qué en rem­por­tant l’or et l’ar­gent.

PHOTOTHÈQUE

Alex Ma­ri­neau et Ryan Proulx en com­pa­gnie du sen­sei Hi­ro­shi Na­ka­mu­ra lors d’une ré­cente com­pé­ti­tion dans la Vieille Ca­pi­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.