Stur­ken­boom éta­blit une marque

Pre­mière an­née chez les ju­niors

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le cou­reur ju­nior Mathieu Stur­ken­boom a en­tre­pris la sai­son 2012-2013 en salle avec éclat cette fin de se­maine au McGill Open.

L’ath­lète du Club d’athlétisme Vau­dreuil-Do­rion s’est li­vré à fond pour ins­crire un nou­veau re­cord pro­vin­cial dans sa ca­té­go­rie au 600-mètres avec un chro­no de 1 min 19 s 40/100. Du coup, Stur­ken­boom, de Vau­dreuil-sur-le-Lac, a re­tran­ché 17 cen­tièmes de se­conde à la marque dé­te­nue par Achraf Ta­di­li de­puis 1999.

« Pour ceux qui connaissent bien la feuille de route d’Achraf Ta­di­li, c’est plus qu’in­té­res­sant », a in­di­qué Claude Da­vid, l’en­traî­neur de Stur­ken­boom.

Ai­dé par Mathieu Ray­mond (CAUL), qui a pris la com­mande des deux pre­miers tours de piste, Stur­ken­boom, ju­nior de pre­mière an­née, a conclu l’affaire seul, pous­sant jus­qu’à la ligne d’ar­ri­vée pour ins­crire la marque.

« Fé­li­ci­ta­tions au nou­veau dé­ten­teur du re­cord et sa­lu­ta­tions à l’an­cien! » a lan­cé Claude Da­vid.

D’ailleurs, les jeunes membres du club s’en­traînent dé­sor­mais à la piste du Centre mul­ti­sports de Vau­dreuilSou­langes les lun­dis et mer­cre­dis de 18 h 30 à 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.