Des ac­ti­vi­tés pour les pe­tits

Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-soulanges

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Di­manche au Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Soulanges, 35 en­fants et au­tant de pa­rents ont par­ti­ci­pé à un ate­lier de bri­co­lage de Noël, en plus de re­ce­voir une pe­tite sur­prise.

Les places se sont en­vo­lées très ra­pi­de­ment. Il faut dire que les ac­ti­vi­tés fa­mi­liales du Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Soulanges ont la cote au­près des jeunes en­fants.

« Nous ani­mons une ac­ti­vi­té thé­ma­tique à l’Hal­lo­ween, à Noël et à Pâques et nous te­nons même une jour­née Ci­né pop­corn lors de la Se­maine de la fa­mille, en mai, a in­di­qué Ka­rine Ver­rette, ani­ma­trice et res­pon­sable des ac­ti­vi­tés fa­mi­liales au mu­sée. Ce sont sur­tout les en­fants de trois à huit ans qui sont ci­blés par les ate­liers. »

Au cours de ces ac­ti­vi­tés, les pe­tits réa­lisent des bri­co­lages al­lant du centre de table à la lan­terne en pas­sant par la cou­ronne de vigne et le cha­peau dé­co­ré. Di­manche, ai­dés de leurs pa­rents, ils ont confec­tion­né un mo­bile de Noël à ins­tal­ler dans la mai­son ou dans le sa­pin.

Par ailleurs, les par­ti­ci­pants ont éga­le­ment pu as­sis­ter à un spec­tacle de vio­lon don­né par une élève de troi­sième an­née de l’école pri­maire Sainte-Ma­de­leine de Vau­dreuilDo­rion. Ophé­lie Van Neste a joué quelques pièces de Noël, et les pe­tits l’ont ac­com­pa­gnée en chan­son.

Les en­fants, qui ont eu droit à une col­la­tion, ont re­çu un pe­tit sac-ca­deau des mains de Ju­lie Ga­tien, re­pré­sen­tante du com­man­di­taire de l’ac­ti­vi­té, la banque RBC.

La pro­chaine ac­ti­vi­té fa­mi­liale que tien­dra le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Soulanges est la chasse aux oeufs de Pâques, très po­pu­laire au­près des pe­tits. « Nos ac­ti­vi­tés per­mettent sur­tout aux pa­rents de lais­ser les rênes à d’autres, a in­di­qué Ka­rine Ver­rette. Ils peuvent s’amu­ser avec leurs en­fants tout en évi­tant l’or­ga­ni­sa­tion de l’ate­lier et le mé­nage par la suite. »

Ces ac­ti­vi­tés étant très ap­pré­ciées, les pa­rents de­vront s’y prendre tôt pour ré­ser­ver leurs places à la chasse aux co­cos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.