Amé­lio­rer son confort et le prix de vente de sa mai­son

L'Etoile - - ÉDUCATION - (EN)

Vous pou­vez pro­cé­der à plu­sieurs amé­lio­ra­tions ré­si­den­tielles qui peuvent aug­men­ter la va­leur de votre do­mi­cile.

Une des op­tions consiste à ré­no­ver cer­tains as­pects de votre mai­son pour en amé­lio­rer l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique. Le fait de pou­voir in­for­mer un ache­teur po­ten­tiel que vous avez amé­lio­ré l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique de votre do­mi­cile est un très bon point de vente. Il existe plu­sieurs pro­jets pra­tiques et éco­no­miques que vous pou­vez réa­li­ser pour amé­lio­rer l’iso­la­tion de votre mai­son.

Conseils

Com­men­cez par faire le tour de votre mai­son et vé­ri­fiez s’il y a des cou­rants d’air, sur­tout au­tour des fe­nêtres, des portes et des so­lives du sous-sol. Rap­pe­lez-vous que, si l’air peut en­trer et sor­tir de votre mai­son, la cha­leur le peut éga­le­ment.

Iso­lez votre mai­son des in­tem­pé­ries en scel­lant tous les es­paces et les joints avec un scel­lant à cal­feu­trage ou un scel­lant en mousse, et ins­tal­lez des coupe-froid au­tour des fe­nêtres et des cadres de portes. Vous trou­ve­rez ces pro­duits chez votre dé­taillant de ma­té­riaux de construc­tion.

Il est fa­cile de scel­ler les es­paces pour éli­mi­ner les cou­rants d’air et de rem­pla­cer l’iso­lant en­dom­ma­gé. Et la ma­jo­ri­té des pro­prié­taires peuvent faire le tout en une fin de se­maine.

Voyez comme il est fa­cile d’amé­lio­rer le confort de votre mai­son tout en di­mi­nuant vos coûts d’éner­gie. Ce­la vous per­met­tra d’éco­no­mi­ser de l’ar­gent pour votre pro­chaine ré­si­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.