Ri­gaud : Co­mi­té 21 Qué­bec

La fon­da­trice com­mente

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Le Co­mi­té 21 Qué­bec, ex­plique-t-elle, vise à éta­blir un par­te­na­riat de par­tage des ex­pé­riences et des ex­per­tises en dé­ve­lop­pe­ment du­rable entre en­tre­prises, col­lec­ti­vi­tés, as­so­cia­tions, ins­ti­tu­tions, cher­cheurs et pra­ti­ciens au Qué­bec. Par la suite, le dia­logue va se pour­suivre avec le Co­mi­té 21 France et, éven­tuel­le­ment, avec d’autres ré­seaux de la fran­co­pho­nie. »

La res­pon­sable et la Mu­ni­ci­pa­li­té sou­lignent que le co­mi­té qué­bé­cois n’est pas une suc­cur­sale du Co­mi­té 21 France, mais bien un or­ga­nisme au­to­nome dont le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion est si­tué au Qué­bec.

Les élus et l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale se disent fiers de re­pré­sen­ter l’une des pre­mières mu­ni­ci­pa­li­tés à ap­puyer le

«

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud a an­non­cé, le 10 dé­cembre, la mise sur pied du Co­mi­té 21 Qué­bec, un or­ga­nisme oeu­vrant à la trans­mis­sion de connais­sances en dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Sa fon­da­trice et res­pon­sable, Lor­raine Si­mard, pré­cise l’ob­jec­tif de son pro­jet.

pro­jet, dont la fon­da­trice, ori­gi­naire de la ré­gion, est une spé­cia­liste au Qué­bec en ce qui a trait à la res­pon­sa­bi­li­té so­cié­tale et au dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Ils sou­haitent donc tra­vailler à la pro­mo­tion du dé­ve­lop­pe­ment du­rable et joignent leurs ef­forts à ceux des membres de l’As­so­cia­tion des gens d’ac­tion de Vau­dreuil-Soulanges (AGAVS), qui sou­tiennent l’idée d’un tel pro­jet au Qué­bec.

« C’est dans cette op­tique que la Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud in­vite d’autres villes et par­te­naires du Qué­bec à ap­puyer le pro­jet d’im­plan­ta­tion du Co­mi­té 21 Qué­bec de fa­çon à ac­cé­lé­rer, tous en­semble, le né­ces­saire chan­ge­ment vers un dé­ve­lop­pe­ment du­rable. » C’est ce que conclut le maire de Ri­gaud, Ré­al Bra­zeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.