Un Hip­po­campe pour Noël

De gé­né­reux dons pour Oli­vier

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Les Vau­dreuil-Sou­lan­geois ont fait preuve d’al­truisme à l’en­droit d’Oli­vier Bro­deur. Non seule­ment a-t-il amas­sé suf­fi­sam­ment d’ar­gent pour se pro­cu­rer son Hip­po­campe, mais il a éga­le­ment pu re­mettre l’ex­cé­dent des fond­sà deux or­ga­nismes qui lui sont ve­nus en aide.

La fin de se­maine des 24 et 25 no­vembre der­nier au IGA Rochette et Vé­zi­na de L’Île-Per­rot, Oli­vier Bro­deur et sa fa­mille ont te­nu une col­lecte de fonds afin d’amas­ser la somme né­ces­saire à l’achat d’un fau­teuil rou­lant tout-ter­rain. L’ado­les­cent est at­teint de la dys­tro­phie mus­cu­laire de Du­chesne, une ma­la­die dé­gé­né­ra­tive qui s’at­taque aux muscles. Son fau­teuil rou­lant ne lui per­met­tant pas de pro­fi­ter des joies de l’hiver ni de la plage l’été, sa fa­mille et lui ont recherché un fau­teuil plus adap­té. Ils ont dé­cou­vert le fau­teuil rou­lant « Hip­po­campe », ven­du à 5700 $ dans un seul com­merce mon­tréa­lais.

C’est ain­si qu’Oli­vier et sa fa­mille ont eu l’idée de cette col­lecte de fonds. La fin de se­maine des 24 et 25 no­vembre, ils ont amas­sé 4398 $, dons of­ferts par des Vau­dreuil-Sou­lan­geois et les pom­piers de L’Île-Per­rot. Par la suite, les mu­ni­ci­pa­li­tés de L’Île-Per­rot et de Vau­dreuil-Do­rion, les em­ployés de la bi­blio­thèque de Vau­dreuilDo­rion et plu­sieurs autres do­na­teurs ont éga­le­ment contri­bué à la col­lecte de fonds en re­met­tant de gé­né­reuses sommes à l’ado­les­cent.

Au to­tal, ce sont 6 427,25 $ qui ont été amas­sés pour cette cause. Non seule­ment la col­lecte de fonds a-t-elle per­mis l’achat d’un Hip­po­campe pour Oli­vier, mais aus­si de re­mettre des dons à deux or­ga­nismes qui lui sont ve­nus en aide dans le pas­sé. Un don de 500 $ a été re­mis à Dys­tro­phie mus­cu­laire Ca­na­da et un de 367,25 $ à la Fon­da­tion Mélio Centre de ré­adap­ta­tion Ma­rie-En­fant du Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire Sainte-Jus­tine.

Oli­vier et sa fa­mille tiennent à re­mer­cier tous les do­na­teurs. Grâce à son nou­veau fau­teuil rou­lant, l’ado­les­cent pour­ra s’amu­ser dans la neige et pro­fi­ter des plai­sirs de l’hiver.

PHOTOTHÈQUE

Les gé­né­reux dons qui ont été faits à Oli­vier Bro­deur lui ont per­mis de se pro­cu­rer un fau­teuil rou­lant tout-ter­rain qui lui per­met­tra de jouir des plai­sirs de l’hiver. L’ex­cé­dent des fonds a été re­mis à deux or­ga­nismes du do­maine de la san­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.