La fête des en­fants

Fes­ti­vi­tés de Noël à Vau­dreuil-do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

Di­manche, de nom­breuses ac­ti­vi­tés étaient or­ga­ni­sées pour les pe­tits lors de la grande fête de Noël de Vau­dreuil-Do­rion alors que le père Noël, la mère Noël et les lu­tins ont ren­con­tré les en­fants.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion, en col­la­bo­ra­tion avec le Club op­ti­miste de la mu­ni­ci­pa­li­té, a ac­cueilli les pe­tits et leurs pa­rents à la grande fête de Noël, au centre cultu­rel de la Ci­té-des-Jeunes.

Pour l’oc­ca­sion, spec­tacles, bri­co­lage et ma­quillage étaient au ren­dez-vous. Les pa­pillons, les flo­cons de neige et le lé­gen­daire sym­bole de Bat­man or­naient les joues ro­sies des pe­tits.

La fête de Noël s’est dé­rou­lée en deux temps. Le ma­tin, les en­fants de deux à cinq ans étaient at­ten­dus. Deux spec­tacles leur ont été pré­sen­tés dans la salle PaulÉ­mile-Me­loche, no­tam­ment un spec­tacle de ma­rion­nettes sans pa­roles du Théâtre La Si­ma­grée. Les pe­tits étaient in­vi­tés à mon- ter sur la scène afin d’ob­ser­ver de plus près les gri­maces des ma­rion­nettes.

L’après-mi­di, la grande fête de Noël ac­cueillait les en­fants de six à dix ans. Le Théâtre ma­gique a pré­sen­té un spec­tacle mi­ro­bo­lant à l’in­ten­tion de plus de 250 spec­ta­teurs. Deux ma­gi­ciens ont en­chan­té l’au­dience grâce à un mé­lange de ma­gie, d’hu­mour, de danse et de théâtre.

Au to­tal, ce sont près de 500 per­sonnes, pe­tits et grands, qui étaient pré­sentes au centre cultu­rel di­manche. Le père Noël, la mère Noël et leurs lu­tins ont même re­mis une pe­luche à chaque en­fant.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion n’était d’ailleurs pas la seule à te­nir sa fête de Noël pour les jeunes cette fin de se­maine. Co­teau-du-Lac, Les Cèdres, Ri­gaud et plu­sieurs autres ont éga­le­ment re­çu les pe­tits pour une jour­née riche en ac­ti­vi­tés.

PHO­TO MARIEMAXIME COUSINEAU

Le théâtre ma­gique a

pré­sen­té un spec­tacle amu­sant aux jeunes de six à dix ans di­manche, lors de la grande fête de Noël de Vau­dreuil

Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.