Noël sur glace

Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Soulanges

L'Etoile - - SPORTS - MA­RIE-MAXIME COUSINEAU

ébu­tants, in­ter­mé­diaires ou avan­cés, les pa­ti­neurs du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Soulanges en ont mis plein la vue à des pa­rents et aux spec­ta­teurs. Le spec­tacle comp­tait 18 nu­mé­ros de Noël en so­lo ou en duo. Quant aux dé­cors, ils avaient été réa­li­sés par Élaine Cuer­rier, la mère d’une des pa­ti­neuses du club. Paillettes et den­telles co­lo­rées vi­re­vol­taient et brillaient sur un fond de mu­sique de Noël tan­dis que les pa­ti­neurs sau­taient et tour­noyaient.

Le spec­tacle s’est ter­mi­né sur une note on ne peut plus ac­tuelle avec un nu­mé­ro des 28 pa­ti­neurs. Dans un clin d’oeil aux dan­seurs co­réens, les jeunes ont re­pris la cé­lèbre cho­ré­gra­phie et ont glis­sé et dan­sé sur la chan­son Gan­gnam Style. Par la suite, les pe­tits ont été in­vi­tés sur la pa­ti­noire en com­pa­gnie du père Noël, qui avait chaus­sé ses pa­tins pour l’oc­ca­sion.

Le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Soulanges re­groupe 102 pa­ti­neurs et pa­ti­neuses de la

Sa­me­di, 28 jeunes pa­ti­neurs de la ré­gion ont don­né une re­pré­sen­ta­tion de Noël en­chan­te­resse à l’in­ten­tion des spec­ta­teurs ve­nus les ad­mi­rer au Centre spor­tif Soulanges de Saint-Po­ly­carpe.

Dré­gion de Soulanges âgés de 3 à 18 ans. « Nous sommes un pe­tit groupe, et il règne une am­biance très fa­mi­liale ap­pré­ciée de tous », a dé­cla­ré Chan­tal Gri­gnon, pré­si­dente du club. Le groupe n’est pas ré­ser­vé aux jeunes de moins de 18 ans : il est ou­vert à tous. Des ama­teurs de pa­ti­nage de tous âges peuvent en faire par­tie. Les plus an­ciens en­traînent même les pe­tits nou­veaux qui en sont à leurs dé­buts sur des lames.

De plus, les jeunes du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Soulanges par­ti­cipent à des com­pé­ti­tions ré­gio­nales. Cer­tains d’entre eux, de ni­veau avan­cé, fe­ront les Jeux du Qué­bec ré­gio­naux en jan­vier 2013, à Sainte-Mar­tine.

« Tous les ans, nous avons quelques pa­ti­neuses qui se classent pour la fi­nale des Jeux du Qué­bec », a in­di­qué Chan­tal Gri­gnon.

Ain­si, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois de­vront gar­der l’oeil ou­vert lors des Jeux du Qué­bec s’ils veulent aper­ce­voir les jeunes pa­ti­neuses de leur ré­gion se dé­mar­quer cet hiver!

PHOTOTHÈQUE

Por­tant des lu­nettes fu­mées, les pa­ti­neurs pré­sentent leur nu­mé­ro final sur la chan­son Gan­gnam Style tout en exé­cu­tant la do­ré­na­vant

cé­lèbre « danse du ca­va­lier».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.