Des nou­velles de l’école se­con­daire du Chêne-bleu

Ar­ticles des élèves de 4e se­con­daire

L'Etoile - - ACTUALITÉ - Ya­nick Mi­chaud Ré­dac­teur en chef des Heb­dos du Su­roît Jour­na­listes : Ma­rie-pierre Bouf­fard, Anne-lau­rence Pi­lon, Char­lotte Ve­laz­quez Tur­cotte et Émi­lie Villeneuve

Chaque mois, le groupe de huit équipes de quatre jour­na­listes fait par­ve­nir des textes au Ser­vice de l’in­for­ma­tion des Heb­dos du Su­roît. Vous avez la chance au­jourd’hui de lire les textes du mois de dé­cembre com­po­sés par ces jeunes com­mu­ni­ca­teurs. Qui sait? L’un d’eux pour­rait faire par­tie un jour de la re­lève et de l’équipe des jour­na­listes des Heb­dos du Su­roît!

Bonne lec­ture!

La gui­gno­lée

Il est de notre de­voir d’ai­der notre pro­chain. C’est d’ailleurs ce que les élèves du Chêne-Bleu ont fait du 26 au 30 no­vembre en par­ti­ci­pant à la grande gui­gno­lée de la ré­gion. Deux groupes ont ga­gné un prix grâce à leur par­ti­ci­pa­tion ex­cep­tion­nelle. Ils ont mé­ri­té un dî­ner de Sub­way. En tout, nous avons amas­sé 50 boîtes de den­rées. Quelques élèves sont al­lés à l’église pour ai­der à la pré­pa­ra­tion de 400 pa­niers de Noël.

Élèves coups de coeur

Tous les trois mois, une cin­quan­taine d’élèves de pre­mière se­con­daire sont nom­més coups de coeur et sont ré­com­pen­sés pour leur bon tra­vail par une

De­puis quelques an­nées, les Heb­dos du Su­roît col­la­borent avec des élèves de qua­trième se­con­daire du Chêne-Bleu de Pin­court en per­met­tant à quelques jour­na­listes en herbe d’écrire des ar­ticles.

sor­tie. La sor­tie de ce mois-ci était un ral­lye sou­ter­rain. La pro­chaine sor­tie se­ra le Centre des sciences de Montréal ain­si qu’un ral­lye pho­to.

Se­maine des ma­thé­ma­tiques

Pen­dant la Se­maine des ma­thé­ma­tiques, qui se dé­rou­lait du 10 au 14 dé­cembre, les élèves ont eu la chance de par­ti­ci­per à plu­sieurs concours leur per­met­tant de ga­gner de su­perbes prix. Aus­si, en classe, ils ont par­ti­ci­pé à l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des jeux ma­thé­ma­tiques. Cette se­maine avait pour but de mon­trer aux jeunes le plai­sir qu’il y a à faire des ma­thé­ma­tiques.

Ac­ti­vi­tés de Noël

Cette an­née, pour Noël, une su­perbe danse a été or­ga­ni­sée au gym­nase de l’école. Un groupe de mu­sique nom­mé Night-Club Drum­mer s’est char­gé de « mettre le par­ty dans la place ». Ce groupe est com­po­sé d’un ex­cellent bat­teur et d’un D. J. qui re­pro­duisent plu­sieurs chan­sons à leur propre ma­nière en­dia­blée. Les élèves ont donc pu dan­ser et s’amu­ser fol­le­ment avant de par­tir pour des va­cances am­ple­ment mé­ri­tées.

Bonnes va­cances à tous, et joyeux Noël!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.