Un don qui fait du bien

Col­lecte de sang des pom­piers vo­lon­taires de Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

EDans le cadre de sa col­lecte de sang du jeu­di 10 jan­vier pro­chain, l’As­so­cia­tion des pom­piers vo­lon­taires de Pin­court offre à toute per­sonne dé­si­reuse de ve­nir en aide à des ma­lades l’oc­ca­sion d’of­frir la san­té en ca­deau.

ntre 13 h 30 et 20 h, les don­neurs de sang sont en ef­fet at­ten­dus en grand nombre au Fau­bourg de l’Île (an­cien lo­cal de Block­bus­ter) du 101, bou­le­vard Car­di­nal-Lé­ger à Pin­court. L’ob­jec­tif est de 125 don­neurs.

Le sang est une res­source unique et ir­rem­pla­çable pour la­quelle la science n’a trou­vé au­cun sub­sti­tut. Les be­soins sont constants : toutes les 80 se­condes, une per­sonne a be­soin de sang au Qué­bec. Nom­breuses sont donc les rai­sons de consa­crer une heure de son temps pour faire un don de sang.

Pour contri­buer au main­tien de la ré­serve col­lec­tive de sang, il suf­fit d’être âgé de 18 ans et plus et de ré­pondre aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té d’Hé­ma-Qué­bec. Il est d’ailleurs pos­sible de vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au don de sang avant de se pré­sen­ter à la col­lecte, en com­mu­ni­quant avec le Ser­vice à la clien­tè­le­don­neurs au 1 800 847-2525 ou en consul­tant le site Web d’Hé­ma-Qué­bec, au www.he­ma-que­bec.qc.ca, sec­tion « Don­ner ».

PHOTOTHÈQUE

Les pom­piers vo­lon­taires de Pin­court tien­dront une col­lecte de sang quelques jours après les

fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.