Un Noël ma­gique pour 650 en­fants

6e édi­tion du Sa­pin du pe­tit bon­heur

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (M.D.)

Cette an­née, le Noël de nom­breux en­fants de la ré­gion se­ra des plus ma­giques grâce à la gé­né­ro­si­té de cen­taines de ci­toyens et de plu­sieurs com­mer­çants de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, à la col­la­bo­ra­tion de pa­rents et d’élèves de l’école se­con­daire de la Baie-Saint-Fran­çois et au dé­voue­ment des membres de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif Sa­pin du pe­tit bon­heur.

En no­vembre, le Sa­pin du pe­tit bon­heur a te­nu, pour une sixième an­née, ses ac­ti­vi­tés sur la pro­me­nade du Centre com­mer­cial de Val­ley­field. Ins­pi­ré du ro­man jeu­nesse L’arbre de joie d’Alain Ber­ge­ron, le pro­jet sol­li­cite la gé­né­ro­si­té des consom­ma­teurs et des par­te­naires so­cioé­co­no­miques de la ré­gion afin de rendre plus ma­gique et fes­tif le Noël d’en­fants dé­fa­vo­ri­sés fré­quen­tant les écoles pri­maires des commissions scolaires de la Val­léedes-Tis­se­rands, des Trois-Lacs et New Fron­tiers.

Cette an­née, une nouveauté a ani­mé l’aven­ture, car l’ori­gi­na­li­té du fon­da­teur de l’or­ga­nisme et fier in­no­va­teur Jean-Luc Tur­cotte a per­mis à des en­tre­prises de la ré­gion d’ac­cueillir un sa­pin sa­tel­lite dans leur éta­blis­se­ment. Les clients de plu­sieurs com­merces lo­caux, dont Ta­pis Guy La­berge, le Sa­lon Femmes, la co­opé­ra­tive du Col­lège de Val­ley­field, Voyages Gen­dron, les Dou­ceurs de Stéphanie, le Sa­lon Zen­nie, J.A. La­rin & Fils, le res­tau­rant Pé­ti­nos et le Sa­lon Beau­té Grif­fée, ont fait preuve de gé­né­ro­si­té grâce aux co­ni­fères de joie. Le fruit de cette ini­tia­tive au­ra d’ailleurs per­mis à l’or­ga­nisme de rem­plir ses ob­jec­tifs et d’égayer le Noël d’un en­fant.

His­to­rique

Du 15 no­vembre au 16 dé­cembre, le Sa­pin du pe­tit bon­heur, un arbre de Noël dans le­quel on trouve des dé­co­ra­tions iden­ti­fiant plu­sieurs cen­taines d’en­fants is­sus de mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés des commissions scolaires de la ré­gion, trô­nait sur la pro­me­nade du Centre com­mer­cial de Val­ley­field. Les consom­ma­teurs et les pas­sants dé­si­reux d’of­frir un sou­rire à un en­fant pour la fête de Noël étaient alors in­vi­tés à sé­lec­tion­ner, dans ce co­ni­fère de joie, une dé­co­ra­tion sur la­quelle fi­gu­raient le pré­nom et l’âge d’un jeune à qui ils de­vaient ache­ter un ca­deau.

Pour chaque pré­sent re­mis, les élèves bé­né­voles sur place ont per­mis aux do­na­teurs d’al­lu­mer une am­poule dans cet arbre de gé­né­ro­si­té. Jour après jour, le sa­pin a ga­gné en splen­deur et brillé tout comme les yeux des en­fants à qui la com­mu­nau­té au­ra per­mis de vivre un Noël plus cha­leu­reux.

Ré­sul­tats

Tou­jours très heu­reux des ré­sul­tats de cette aven­ture, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur an­nonce que plus de 650 élèves des 38 écoles par­ti­ci­pantes re­ce­vront un ca­deau à Noël et vi­vront un plus beau temps des fêtes. Le Sa­pin du pe­tit bon­heur re­mer­cie les membres de l’équipe, les im­por­tants col­la­bo­ra­teurs et les com­man­di­taires ayant contri­bué à la réus­site de cette ac­ti­vi­té, de même que la Caisse Des­jar­dins du Su­roît de son ap­pui fi­nan­cier.

De plus, toute l’équipe re­mer­cie cha­leu­reu­se­ment la po­pu­la­tion de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et des en­vi­rons, qui a per­mis de faire de cette édi­tion du Sa­pin du pe­tit bon­heur une grande réus­site.

PHOTOTHÈQUE

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur s’est dit une fois de plus très heu­reux des ré­sul­tats du Sa­pin du

pe­tit bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.